• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 12:27

 

 

 

Non, non je vous jure je n'ai pas réclamé à mon amoureux des moulures au plafond, ni des paillettes dans ma vie… (je mets la vidéo pour ceux à qui cette histoire de paillettes ne dis rien).

 

 

 

 

Mais tout de même, les paillettes je les ai envoyées !

 

 

 

 

 

 

Sur une idée trouvée dans l'excellente revue "les cahiers de la tribu" (avec laquelle j'avais également réalisé les calendriers de l'avent)

 

 

 

 

Pour ces cartes, il fallait un peu de matériel, des petites mains pour glisser les paillettes dans les pochettes plastiques (Merci Soan !) et beaucoup un peu de temps.

 

 

 

 

 

 

Pour la réalisation, j'ai acheté des cartes (en double) et enveloppes chez Action (très bon plan), je coupe un passe sur la première partie de la carte (marges en 2x3), sur le fond, après avoir représenté un dessin et collé une étoile en son sommet,  j'ai collé un cadre en carton mousse pour l'épaisseur, entre les deux je colle une petite pochette plastique (trouvée chez Cultura) dans laquelle on a glissé les paillettes. Au dos, j'ai imprimé mon message de vœux. Un peu de peinture or sur la carte qu'on laisse sécher pour ensuite mettre mes vœux au feutre noir.

 

Après on croise les doigts parce qu'on se rend compte que le tout fait plus de 20 g et qu'à la poste on te fait les gros yeux !!! (il semble - ou mes destinataires n'ont pas osé me le dire - que malgré ce léger surpoids les cartes soient bien arrivées sans encombre.)

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche, pas vraiment pailletée en ce moment, les antibios sont mes amis...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Florence 13/01/2020 22:55

Super sympa ces cartes ! J'aime bien c'est gai et coloré, une jolie façon de commencer l'année avec toi. Prompt rétablissement. Bises

Catichou 12/01/2020 21:25

Jolie carte shaker ! J'en ai fait aussi ...histoire de mettre des paillettes dans la vie de mes amis. ...Il est vrai que les cartes "fait main" depassent souvent les 20 g et vu le prix du timbre, je comprends pourquoi les gens n'envoient plus de cartes ...Belle semaine Maryline !

passiflore 12/01/2020 15:25

Moi je suis ravie!ça fait un bel effet sur ma table,c'est mieux de les mettre à plat plutôt que debout!Comme ça on voit bien les paillettes!
Bizz et merci