• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

3 janvier 2020 5 03 /01 /janvier /2020 12:15

 

 

 

 

 

C'est bien en espagnol que nous avons commencé à partager nos vœux.

 

 

Voyage à deux couples pour finir l'année et visiter Madrid. Ce n'est sans doute pas la meilleure période pour profiter des beautés qui sont à voir dans les musées (ces derniers fermés les 31 et 1er), pour autant nous avons largement profité de la ville et de ses richesses architecturales.

 

Que dire aussi de l'ambiance assez extraordinaire (qu'en est-il à d'autres moments ?), les espagnols fidèles à leur réputation, sont dans les rues, sur les terrasses, même à cette époque. C'est animé, joyeux et on a partagé avec les madrilènes ces moments de fête, pas au point d'aller à la Puerta del Sol aux 12 coups de minuit (trop, trop de monde) et tout cela sous le soleil pendant toute la durée de notre séjour.

 

Pour résumer quelques photos

 

La Plazza Mayor de nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

La même de jour

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait le choix d'une visite privative avec un guide tout à fait charmant et surtout très cultivé et connaissant la ville sur le bout des doigts. Nous avions choisi avec lui la visite du Madrid historique, c'est une ville riche d'un passé et d'une histoire où la France et ses rois et reines n'ont jamais été loin.

 

 

 

 

 

 

 

La Cathédrale de l'Almudena de jour

 

 

 

 

 

 

 

et de nuit 

 

 

 

 

 

 

 

Le Palais Royal de jour 

 

 

 

 

 

 

et de nuit

 

 

 

 

 

L'Arche de Madrid

 

 

 

 

 

 

Et tout à côté un immense jardin le Retiro, noir de monde en ce premier de l'an.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour le réveillon ? et bien on s'est adapté !!

 

 

On avait pensé dans un premier temps acheté de quoi diner à l'appartement, et une visite au Marché San Miguel nous y avait bien encouragé !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En définitive on a trouvé à la dernière minute un restaurant où nous avons diner et dégusté une spécialité très locale !!

 

 

 

 

 

 

Pour les boissons ça évidemment on y a pas échappé !! (j'ai redécouvert la boisson et j'ai adoré)

 

 

 

 

Felice anno nuevo Felice anno nuevo

 

Et puis on a fait aussi les gourmands à la chocolateria  1902

 

 

 

 

 

Voilà c'est sur ces images bien sympathiques que je termine ce court descriptif d'un voyage tout aussi court mais très dépaysant.

 

 

 

 

Et une fois n'est pas coutume !! (et parce que surtout on s'est bien amusé avec ma copine et les filtres snapchat !!) c'est en personne que je vous souhaite une belle et heureuse année 2020 à vous tous fidèles abonnés (ou pas), un petit effort pour ceuce qui ne laissent jamais de commentaire (!!!) au moins en ce début d'année (bon sûrement des que le blog n'intéresse pas ou plus auquel cas…).

 

 

Quelques bloggueuses se regroupent en ce moment pour redonner du sens et de l'intérêt aux blogs face à IG qui a largement pris la place. On en reparle très bientôt. 

 

 

 

 

 

et je vous offre ce superbe coucher de soleil photographié sur les hauteurs de Madrid 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oh belle façon de faire le pont d'une année à l'autre ! Beaux lieux, du monde sans se marcher dessus, et un menu qui m'aurait aussi parfaitement convenu.Très bonne année à tous Bises
Répondre
P
Je vois que tu es ravie de ton escapade! C'est chouette d'avoir pris un guide pour visiter la ville. C'est ce que nous faisons toujours,c'est la meilleure façon de découvrir des coins loin des lieux trop courus!
A nous de varier les plaisirs sur nos blogs! Moi je persiste sur canalblog! Comme le dis Marie-Paule c'est bon pour garder la mémoire en éveil et le contact avec les amies(is)
Bizzz et bonne année
Répondre
C
Une jolie fin ...et un joli debut d'année ! IG ..pas pareil pour moi ...Belle annee Maryline !
Répondre
T
Merci Catichou. Bises
M
Heureusement que tu es là pour me faire voyager et partager tes bons moments de fin d'année dans le pays voisin. Je n'y suis jamais allée. Bonne gastronomie aussi.
Nous aussi avec enfants et petits enfants nous sommes amusés beaucoup à nous vieillir et ce fut de bons moments de rigolade.
Je te sens sur le bord d'abandonner le blog. Instagram bof... je préfère et continue le blog. On réfléchit plus, on écrit, pas qu'une photo et point barre. Reste, t'en vas pas comme ça, sans nous laisser la moindre chanceeeeeee.......
Bonne année à toi et tous les tiens. Bises du samedi.
Répondre
T
Non non je continue le blog même si je suis moins assidue… la preuve je viens d'acheter le nom de mon domaine .com... une indélicate m'ayant piqué mon nom (en .fr) mais visiblement j'ai plus de lecteurs qu'elle !!
P
Merci pour ces belles images madrilènes ! Reçois tous mes meilleurs vœux pour 2020 en espérant que cette année nouvelle t'apporte quantité de belles et bonnes choses ! À bientôt
Répondre
T
Merci Patricia, belle année à toi.
M
Un reportage bien complet qui permet de voyager et de rêver. Merci, tous mes vœux pour peut-être un prochain voyage ?
Répondre
T
Merci mamily… oui c'est prévu pour très bientôt !!!!
N
Bonne idée ce week-end !
Tous mes vœux pour cette nouvelle année, la santé avant tout. Après on fait avec…
Répondre