Mr ToutDouceMans est vraiment un homme gentil, je n'en doutais pas, mais il réussit encore à me surprendre. Il m'a en effet offert pour une occasion dont je ne me souviens plus (Pfff toujours la mémoire sélective !), le voyage dont je rêvais depuis longtemps. D'autant plus surprise donc que c'était justement une destination dont il ne voulait pas entendre parler (il préfère et de loin les destinations plus fraîches et poissonneuses du nord) !
Marrakech donc où déjà les portes sont tout un savoir-faire.
Un pays où les bâtiments religieux s'affichent aussi en hauteur.
Où l'animation sur la place Jemaa El-Fna s'est avérée telle que celle que j'avais vu dans un reportage de "Faut pas rêver" qui m'avait tant donné envie de la visiter, bruyante, bouillonnante, parfumée...
Un pays savoureux
La pastilla au poulet (à condition d'aimer la cannelle hyper présente)
Humm ici une recette à tester pour retrouver un peu de ces saveurs.
Le couscous évidemment où même le chou a trouvé sa place
Et puis évidemment quelques pâtisseries marocaines presque trop jolies pour être mangé !!! (mais elles l'ont été )
Logés dans la Médina, nous avons beaucoup marché aussi, les ruelles sont à elles seules un spectacle, les véhicules à deux roues (mob ou scooters) se faufilent entre les nombreux touristes, ça klaxonne à tout va et l'on s'étonne de cette apparente non-organisation et anarchie qui obéi à ses propres règles et visiblement ça fonctionne très bien comme cela.
Bon évidemment on se fait avoir et on se laisse entraîner pour une visite improvisée (mais payante !) des tanneries. Le bouquet de menthe qu'on nous donne à l'entrée ne masque pas les odeurs inhérentes à l'activité.
Visiblement les chats y sont rois (un seul chien rencontré durant tout notre séjour), utiles contre les rongeurs, ils sont protégés.
A suivre... quelques palais et jardins