• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

20 novembre 2019 3 20 /11 /novembre /2019 10:02

 

 

Le thème nous est proposé ce mois-ci par Vovonette :

 

 

"animaux de compagnie". En avez-vous ? Lesquels ? Aimez-vous les NAC ? Lesquels ? Que pensez-vous de ces gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux. Votre avis sur les sanctions.

 

 

 

J'avais déjà évoqué il y a quelques années, deux compagnons qui ont beaucoup compté pour nous.

 

Uto 

 

 

 

Le premier chien que nous ayons eu en couple. Il a fait partie de notre vie jusqu'à sa fin, un gros nounours noir gentil (sauf avec ses congénères) qui prenait bien sa place. 

 

 

Nous n'avions pas eu le coeur de le remplacer par un autre chien,  et depuis nous avons toujours eu des chats qui ont eu la particularité de venir  sans y être invités, comme Mimine qui avait suivi les garçons sur le chemin du retour de l'école et qui est resté avec nous là encore jusqu'à sa mort 

 

 

 

 

Et depuis quelques années Mia arrivée elle aussi d'on ne sait où, elle devait avoir environ 6 mois, elle n'est jamais repartie. (pas de photo elle est timide !!). 

 

Sur les nouveaux animaux de compagnie, très peu pour moi !! rat, fouines ou autres rongeurs... je n'aime pas, ça pue, ça me fait peur, je ne trouve pas ça sympathique

 

 

 

 

Quant au sujet de la maltraitance des animaux et des sanctions, vaste sujet. On a (en tout cas j'ai) du mal à comprendre le comportement de certains maîtres maltraitants (outre ceux qui font le commerce des animaux). Une sanction quand ils sont signalés devraient être pour le moins être mise en place... mais la justice avec ses moyens en décrépitude a déjà bien du mal à faire face à tout, et notamment la maltraitance envers les enfants (cf l'excellent téléfilm vu hier soir "la Maladroite" sur la 3 relatant l'affaire tristement connue en Sarthe de la petite Marina) !! je botte en touche certes mais je suis réaliste.  

 

 

 

 

 

Pour rester sur une note gaie et dans le thème voici la BO du film "tous en scène"... Soan en est très fan et j'avoue moi aussi !!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catichou 25/11/2019 20:43

Ah j'avais zappé ton article …. Chiens et chats, j'adore , j'ai eu les deux mais désormais je n'en veux plus … des p'tites bêtes à gros chagrin …
Je n'ai pas pu regarder l'affaire Marina ………………………………….

Belle semaine Maryline !

Patricia 21/11/2019 12:18

J'ai eu pas mal d'animaux surtout quand les enfants étaient petits : plusieurs chiens dont Hugo, le dernier, un caniche abricot !! C'était un cas celui-là et qui s'est laissé mourir de "chagrin" suite au décès de mon père ! Je n'ai plus de chats depuis mon enfance car je suis allergique +++++ . J'ai eu pendant quelques années un perroquet du Gabon qui parlait remarquablement !! Maintenant, il me reste deux tortues pas compliquées !!! Elles se sont enterrées jusqu'au printemps !!

marie-paule 21/11/2019 09:17

Un Bouvier des Flandres ce chien ? j'en ai connu une de cette race d'amis, blanche, qui ne pouvait pas me voir ! Ma mère avait appelé une de ses chatte Mia tellement il fallait prêter l'oreille pour entendre son miaulement.
L'ignoble martyre de Marina qui s'est passé dans ma commune et sa fin de vie, je passe devant la maison et à chaque fois ça me bouleverse. J'ai appris en 2017 ce que je cherchais depuis des années pour ma mère qui avait été placée à l'Assistance Publique. Un article dans le Petit Parisien est paru sur ses bourreaux de parents. Son père ayant été renversé par un taxi, fut hospitalisé et comme il se doit à cette époque (1925) l'hôpital a envoyé quelqu'un au domicile prévenir son épouse qui n'y était pas. Mais les voisins ont parlé et on dit qu'il y avait une petite fille (ma mère 4 ans) toujours seule. La police est venue et a trouvé une enfant qui mourrait de faim, d'une saleté repoussante..... Les parents ont été écroués et elle placée à l'assistance. Elle est revenue de loin, et ça elle ne l'a jamais su.....

Florence 20/11/2019 22:40

Ma meilleure amie avait un chien identique. Finalement, souvent ce sont les animaux qui viennent à nous et non l'inverse ! J'ai vu ce film hier, ça me fend le cœur. Les enfants sont si mal protégés encore, et les animaux...Notre société a encore bien besoin de se civiliser ! Bonne idée la bo du film, merci. Bonne fin de semaine. Bises

Catherine 20/11/2019 19:56

Cela fait bien longtemps que j'habite chez mon ou mes chats ! Il y a eu Bidule, pauvre petite faiblarde de la portée, abandonnée par sa mère. Je l'ai nourrie au biberon, et à deux reprises elle m'a sauvée la vie. Au bout de quelques années, nous avons gardé un de ses petits, Mackno, noir comme le drapeau anarchiste, qui a été un génial compagnon de jeu pour les enfants (il allait même dans le bain avec eux quand ils étaient bébés) Des années après la mort des chats, c'est Tancrède qui s'est installé chez nous. Drôle, câlin avec nous mais une vraie terreur avec les autres animaux qui osaient approcher. Un jour, il n'est pas revenu de ses promenades. Puis nous avons craqué pour Griselda, affectueuse à en être pot de colle et ne supportant pas la solitude. Ma fille a adopté Asmodée, qui ne supportait pas les gardes de 24 h de son internat et lui faisait les pires bêtises. Il est chez moi, visiblement heureux, c'est un bavard qui prend soin de moi avec beaucoup de fermeté depuis la mort de mon mari (si j'oublie ou ai la flemme de me faire mon injection d'insuline, il me rappelle à l'ordre !). Tous différents, chacun son caractère, mais tous ont été des membres à part entière de la famille.

Antiblues 20/11/2019 19:32

Chats et chiens font la une de ce défi , c'est tout naturel ils sont majoritaires en France! Et ils ont bien inspiré les défieurs !
J'ai pu quand même y glisser quelques poissons, ouf !

vonnette 20/11/2019 14:34

Nous sommes beaucoup à avoir ou avoir eu des chats. Ce sont d'adorables boules de poils. Merci d'avoir honoré mon défi. Et oui, excellent film hier soir, mais si triste, surtout quand on sait que c'est un fait réel. Maltraitance infantile, maltraitance animale, de longs débats à traiter.
Bon après-midi. Bises

mamylor 20/11/2019 12:34

un long débat que la maltraitance,
insupportable pour moi

Mia quelle jolie nom tout en douceur
tous en scène" bien de terminer sur cette "note" gaie
belle journée

Tout douce Mans 20/11/2019 14:33

Mia.... parce que quand elle miaule elle fait un tout petit bruit qui ressemble à ça