Thème du 20 : où il est question de sport

 

C'est Passiflore qui nous propose ce thème et nous pose quelques questions

 

 

 

Quel est ou a été votre sport préféré? 

Lequel pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué?   

Lequel ne pratiquerez-vous jamais? 

Lequel auriez-vous aimez pratiquer?  

Etes-vous un sportif passif ou actif?  

 

 

 

D'emblée sur le sport j'aurais tendance à dire comme Churchill

 

 

 

 

Sport préféré ?? à regarder exclusivement l'athlétisme peut-être, parce que, hormis les courses de fond, ça va en règle générale assez vite. Les matchs foot, tennis pas pour moi, ça m'ennuie et je n'y trouve aucun intérêt.

 

 

Pour la pratique, aucune particulière, rien de suivi ou qui me passionne au point d'y être assidu, malgré quelques tentatives de salles de sport notamment ou de cours de piscine pour apprendre à ne plus avoir peur de l'eau (ça n'a pas marché !).

 

Et pourtant j'aimerais savoir nager 

 

 

 

 

Pour le sport que je ne pratiquerai jamais il y en a donc beaucoup évidemment !! 

 

 

 

 

 

Quant à être sportif actif ou passif... nous venons de commencer avec Mr ToutDouceMans l'apprentissage de la marche nordique dont on nous a vanté le bien qu'elle peut faire sur nos petites articulations vieillissantes.

 

 

 

 

On fera donc le bilan dans quelques mois, mais d'emblée la marche est agréable, elle est technique certes et il faut semble t'il bien la pratiquer pour en ressentir les bienfaits, mais les débuts sont prometteurs... comme quoi il ne faut jamais dire jamais !!

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche !! pour cause de pluie on peut essayer aussi des sports à la maison...

 

 

 

non, non je vous vois venir je ne parle pas de celui-là (encore que chacun fait bien ce qu'il veut !)

 

 

 

 

 

mais je pensais plutôt à ça 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme toi, je suis "no sport" et je ne sais pas nager ..... je coule !!! nous avons eu les memes méthodes d'apprentissage où on te jetait à l'eau et nage ..... quelle bêtise ! Nous avons fait beaucoup de randonnées dans les Pyrénées avec les enfants dans les années 80 et aussi de la varappe en forêt de Fontainebleau, c'était sympa. mais maintenant c'est balade en foret avec l'appareil photos et le chien ! Bon courage pour la marche nordique ..... tu nous diras. Douce soirée
Répondre
P
Comme Churchill et toi je suis plutôt "No sport" et cela depuis longtemps, tout le contraire de mon conjoint ! J'ai un peu joué au tennis et au ping pong quand j'étais étudiante !! Maintenant, je fais juste de la marche nordique depuis environ 5 ans avec un petit groupe de marcheur(se)s en autonomie après avoir pris des cours ! Je ne sais pas nager car je suis aquaphobe ! J'ai de gros problèmes d'équilibre dûs à mes vertiges récurrents donc mon ORL m'a demandé d'y aller doucement sur le sport car il pensait que j'étais sportive !! J'espère que tu apprécieras la marche nordique ! A bientôt !
Répondre
T
nous n'en sommes qu'au début de la formation, l'objectif étant que nous puissions à terme être autonomes on verra si on si tient Bonne soirée
P
La devise de Churchill est la préférée de Michel:)
La marche nordique c'est sûrement très sympa! Grand air(j'espère pas trop sous la pluie,)efforts physique(mais pas trop) et nouvelles rencontres!
Tu me raconteras:)
Merci pour ta participation
Bizz
Répondre
T
Pour la marche tout de même on est pas téméraires, la pluie on aime pas !! Bonne soirée ...
F
Coucou Maryline, on a subi les mêmes cours de natation je vois : on te jette à l'eau et on te laisse couler. Plusieurs fois c'est mieux ! Et après on te sort en te disant "tu ne vas pas tomber dans les pommes quand même". malgré tout je sais nager, mais je n'ai aucun plaisir à être dans l'eau, je ne sauterai que pour aider quelqu'un. Tes illustrations sont très sympas. Bravo pour la marche, j'espère que cela vous conviendra. Attention au planté de bâton, ça me rappelle un célèbre film ! Bises
Répondre
T
je regrette vraiment de ne pouvoir nager j'aimerais dépasser ma peur, il parait que ça peut se corriger à tout âge !! mais maintenant me montrer en maillot bof bof. bonne soirée
C
Je n'ai jamais été sportive, à moins que la broderie et le clavecin soient considérés comme efforts physiques.. De plus, avec la polynévrite, je ne vais pas m'y mettre maintenant. J'aimais beaucoup marcher, je ne le peux plus ; j'aime nager, mais attention, à mon rythme, bien tranquille, mais là aussi la maladie restreint mes efforts. L'équitation, pas possible, j'ai peur des chevaux. L'alpinisme, le saut à l'élastique, etc.. pas possible, j'ai peur du vide. J'ai essayé le tennis, problème de vision, j'ai du mal à apprécier la vitesse de la balle, idem pour le ping pong. Le Basket (je suis plutôt grande, ce qui est un plus). Pas douée non plus.
Le sport à la maison (le N° 1, s'entend); J'aimais bien, mais je suis veuve depuis pas très longtemps, donc nada.
Bon, je pense que l'inventaire est complet.
Le sport et moi ? Un fiasco, je passe mon tour.
Bises

PS : ce post est tout sauf déprimé. Caustique, oui ; noir, aussi ; mais si on ne peut plus sourire de ce qui ne va pas, de quoi donc pourrons nous rire ?
Répondre
T
je reconnais effectivement ton humour même sur toi, l'autodérisation n'est pas à la portée de tous !! Bises Catherine
V
La marche, oui, ça c'est bien, je marche, mais sans bâton, on m'a dit, prend un bâton de marche, ça aide bien, ben non, j'ai essayé, ça me gène de trimbaler ce bâton. Les sports à la télé, j'aime bien, tennis, vélo (ça c'est surtout pour les paysages qu'on y voit), foot, pas le rugby, je comprends rien aux règles. Quand aux sports à la maison, oui, pour le 1er, c'est bien connu, on dépense des calories, quand aux jeux de société, ouai, j'aime bien, mais de là à appeler du sport....... lol !
Bonne journée - Bisous
Répondre
T
C'est varié au moins chez toi !! bises
M
Y en a beaucoup des peurs de l'eau découvertes avec ce défi du 20. Je ne peux pas mettre la tête sous l'eau quant à moi, souvenir d'une noyade dans un lavoir duquel on m'a remontée juste à temps, j'avais 6 ans. Mais j'aime bien nager.
Bien ça a l'air de vous plaire la marche alors on ne lâche rien... Bon dimanche.
Répondre
T
Merci Marie-Paule, effectivement je sais les mouvements de natation mais j'ai eu un formateur qui au troisième cours m'a lancé dans le grand bassin où bien évidemment j'ai coulé !! des choses qui ne se font plus désormais... j'en garde un "traumatisme" et une peur bleue de couler... pour la marche c'est effectivement agréable on verra si on s'y tient. Bon dimanche à toi.