• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

24 juin 2019 1 24 /06 /juin /2019 16:51

 

 

 

Souvenez vous j'avais trouvé (enfin ma soeur avait trouvé), ce beau drap brodé dans un vide grenier permanent en avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et j'avais une idée assez précise de ce que je voulais en faire.

 

 

 

 

 

 

Ces deux photos trouvées sur Pinterest

 

 

 

 

Nous avons trois fenêtres dans le salon, salle à manger. J'ai fait le choix de mettre ces broderies sur une seule fenêtre, parce que le drap plutôt opaque a tendance à occulter la lumière et puis que Mr ToutDouceMans a eu une légère moue devant cette idée de déco, donc quand c'est ainsi on joue le compromis !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup le jeu de transparence… et puis ce qui me plait c'est la vie qu'on prolonge de ces jolies broderies qui ont représenté un long travail et qui en drap n'avaient aucune chance d'être utilisées. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catichou 30/06/2019 14:34

Une belle idée que de mettre en valeur ce joli drap ! J'en ai déniché plusieurs … pour l'instant je cogite quant à leur future utilisation ….

soene 29/06/2019 08:21

Hello Maryline
En effet, les vieux draps brodés font de beaux rideaux. Sauf que ça arrête la lumière... J'ai une amie qui en a transformés dans sa salle à manger et c'est très chic.
Ayé, vous voilà bien installés ?
Gros bisous

marie-paule 26/06/2019 07:55

Te voilà dans de beaux draps ! Peut-être l'aurai-je utilisé aussi pour une chambre, mais c'est une très bonne idée et nouvelle vie pour ce drap brodé. Ma mère m'a laissé 6 draps brodés, ajourés, exécutés par une brodeuse qui était voisine de chez nous à Asnières. Elle ne s'en ait presque jamais servi. Ils sont dans leur neuf, et bien moi je dors dedans depuis qu'on est ici et on apprécie. Ca va au Mans pas trop chaud ? Nous on a de l'air bien appréciable. Bonne journée.

Florence 24/06/2019 21:26

Les broderies sont mises en valeur avec beaucoup de délicatesse, c'est très joli. Je te remercie pour ton commentaire, le jardin du bois du Puits offre un espace vaste et aéré, vraiment très agréable, beaucoup de respirations. Un des espaces est en réfection avec trois bassins de type naturel, ce sera très beau quand ce sera remis en état, en plus de tout ce que je n'ai pas montré faite de photo à la hauteur. Bonne semaine. Bises

Desroche 24/06/2019 20:00

Très bonne idée, mais j’aurais peut-être mis dans une chambre où la luminosité est moins importante ( ce n’est que mon avis)

Noju 24/06/2019 18:56

J’ai applique le meme principe pour 2 de mes 3 chambres avec une embrasse de lierre , c'est tout juste romantique et apporte de la douceur et quietude à la piece.
Bonne soirée a toi
Pascale

MARIE NELLY ISHAC 24/06/2019 15:57

j'adore tout simplement , pour la luminosité, une embrase fera l'affaire certainement
Moi aussi j'aime le linge ancien brodé , je l'utilise en encadrement ou cartonnage , pas facile de trouver un drap "complet " en parfait état
bonne et chaude semaine
Manel

vonnette 24/06/2019 15:18

Bonne idée ! je n'y aurais pas pensé, mais j'aurais quand même peur de trop masquer la lumière extérieure. Mais bien pensé.
Bon après-midi - bizzzz

celanie 88 24/06/2019 13:38

dans mon salon 3 grandes fenêtres qui sont habillées de ces rideaux, 2 draps achetés sur un vide grenier et un avec monogrammes brodées par ma grand-mère (les initiales de son nom de jeune fille et du nom de son mari...)
j'adore en été les utiliser en protection contre la chaleur : les draps en lin sont de très bons isolants tout en gardant une douce transparence