De retour de Nantes, reste maintenant cette question :
?????
C'est fini… enfin pour l'écrit. Reste à attendre mi juin pour connaître les résultats de l'admissibilité des trois concours passés. Le dernier à Nantes fut le plus difficile sans nul doute (Mine-ponts), mais Jane a su gérer son stress et reste très positive et réaliste, sur ce dernier concours le niveau d'exigence (et donc les épreuves) est très difficile.
Nous avons assuré pendant trois jours le coaching parental, le soutien, l'accompagnement et durant les épreuves, nous avons bien occupé notre temps, en explorant Nantes et ses environs.
Après un grand bol d'air iodé à Pornic que personnellement je ne connaissais pas et une randonnée sur une partie du chemin des douaniers, direction le petit village de Trentemoult dont j'avais beaucoup entendu parlé. .
Situé juste en face du port de Nantes, il est accessible si on le souhaite par une navette bateau. Initialement village de pêcheurs, et de cap horniers, il est désormais visité par de nombreux touristes qui comme nous se régalent en visitant ses ruelles si colorées (calmes en cette saison).
Outre les couleurs si originales de certaines maisons, on sent qu'il y a de la part des habitants une volonté de donner un cachet au village (ce que conforte la vidéo ci-dessous). Chacun a fleuri les devants des maisons, les tables et chaises sont sorties et invitent à se poser pour des apéros entre voisins et amis.
Ce petit éléphant a été réalisé avec des morceaux de pneus.
Zoomez sur la photo, derrière les croisillons se trouvent quelques poules !!
Et pour finir, je vous propose la vidéo qui avait été réalisée en 2016 quand le village avait concouru pour devenir un des plus beau village de France.
Ce fut en tout cas pour nous une jolie parenthèse colorée. Dans mon prochain post, toujours à Nantes, je vous montrerai encore de la couleur !!