• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 15:31

 

 

 

Oui celui nécessité par notre prochain déménagement, celui où il faut s'y mettre avec beaucoup de réticence, jeter ? pas jeter ? garder ? oui mais pourquoi faire ? souvenir désuet d'un voyage, ou souvenir de ceux qui sont partis. 

 

 

En en parlant autour de nous, on se partage tous ces mêmes interrogations. 

 

 

Nous voici donc dans le grand raout du tri/rangement/déchetterie/on donne ?/ on donne pas/on vend ?/ on vend pas ?

 

 

On procède par étape. 

 

 

Pour nos vêtements (enfin ceux de Jane et les miens), on passe par Vinted. C'est Jane qui gère le truc avec son téléphone, c'est simple, rapide et ça marche sous réserve de ne pas mettre de trop gros prix. On se fait toutes les deux une petite cagnotte et on se réserve le droit de choisir ce qu'on en fera toutes les deux.  Le dépôt des colis est hyper simple en dépôt relais, pas d'avance de frais donc, et le transfert d'argent se fait via le site, ce qui évite les complications. 

 

 

Pour pas mal de bricoles  : livres, rideaux, nappes, petits objets de déco, chaussures neuves pas portées, cadres, vaisselle dont on ne veut plus, etc... je teste depuis quelques jours le concept du vide-grenier permanent. 

 

 

 

 

 

Un franchisé s'est ouvert il y a quelques mois au Mans. J'ai "loué" pour 30 euros un emplacement pour un mois. A charge pour moi d'étiqueter, de venir régulièrement ranger (mais pas obligée), ou de ramener d'autres articles ce que j'ai fait aujourd'hui (j'ai déposé mes premiers articles vendredi dernier). 

 

 

Le principe est de fixer soi-même le prix, pas trop élevé si on veut que ça parte. Je suis plutôt contente puisque j'ai remboursé mon investissement de départ. 

 

 

Oui mais, il y a un mais… parce que je suis aussi chineuse, concrètement ça veut dire que aujourd'hui en déposant mes articles j'ai fait le tour de tous les stands au cas où !!

 

 

Et voilà ce que j'ai trouvé 

 

 

 

Elle m'attendait c'est sûr !

 

 

Elle rejoint ma petite collection qui s'est agrandie aussi avec celle que Marie-Paule avait eu la gentillesse de m'offrir à sa dernière venue à la maison

 

 

 

 

et celle que mon neveu François m'a trouvé dans un emmaus et qu'il doit me rapporter bientôt en échange d'un lot de lampes à pétrole que j'avais et tout un lot de casseroles et faitout en cuivre. 

 

 

 

 

 

 

Bon moralité de l'histoire : 

le tri tu feras

ouf bon débarras

au dépôt vente tu déposeras

mais le tour tu ne feras pas !!

car bénéfice tu n'auras pas !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie-paule 18/04/2019 08:34

Du coup comme ça marche ce matin, je visite tous tes autres billets...
Trop belle la petite machine ancienne, j'en ai 2 dans le genre. Elles ne sont en général pas bon marché, je pense que là tu l'as eu à bon prix dans ce vide-grenier permanent.

Tout douce Mans 22/04/2019 19:01

Oui je pense avoir fait une affaire !!

Florence 05/04/2019 14:40

PS : Jolies pièces ces peties machines, ta collection progresse ! Bises

Tout douce Mans 06/04/2019 11:34

oui trop contente d'avoir trouvé au petite prix cette jolie petite machine

Florence 04/04/2019 21:58

Pas facile, le tri ! Il y a quinze jours, ma fille me demande si j'ai vendu son piano qu'elle a éjecté avec un certain nombre de choses mais il y a 3 ou 4 ans ! Je l'ai vendu il y a longtemps, chaque année je participe à un vide-grenier. Cela me permet de vendre quelques affaires que je ne veux pas plus garder, celles dont ma fille ne veut plus...Elle a fait beaucoup de tri avant et après son année australienne. Eh bien elle vient de se racheter un piano pour son anniversaire ! A propos, en retard, mais je souhaite tout de même un bon anniversaire à Jane. Avec ce vide-grenier je fais un tri une fois par an : choses à vendre, à donner, à jeter. Et la petite cagnotte sert à ...chiner ! Mais là ne le répète pas, j'attends que mon mari soit en route pour vider quelques trucs sinon, ils ne sortiront pas de la maison, il lui arrive de récupérer des trucs dont que je ne veux plus voir dans la maison ! Merci pour ton commentaire, le jardin commence à être bien joyeux ! Bon tri ! Bises

Tout douce Mans 06/04/2019 11:34

oui le tri a du bon, même si on se dit à un moment, j'aurais dû garder… en attendant on se fait notre cagnotte avec Jane entre vente sur un site de vêtements et stand au vide-grenier permanent qui fonctionne au delà de mes espérances !

soene 03/04/2019 18:21

Hello Mamyline
J'ai dû manquer des billets sur votre futur déménagement...
Aïe quelle corvée la mise en cartons... Je déteste... Comme je ne garde pas, ne chine pas de gros objets par manque de place, je n'ai pas trop de problèmes !
Je ne connaissais pas le concept de vide grenier permanent, genre dépôt vente en quelque sorte, mais dans les grandes villes ça ne marche pas trop bien. Il faut vraiment mettre des prix très bas pour que ça parte.
Ma 2e fille m'a fait découvrir Vinted et du coup j'achète ! C'est bien la cagnotte entre mère-fille ! Tu nous tiendras au courant, hein ?
Bon courage et gros bisous

Tout douce Mans 06/04/2019 11:35

ça augmente… et je confirme le vide-grenier fonctionne super… en une semaine plus de 80 euros et vraiment de petits prix
bon Week-end à toi Soène.
bises

Nelly41 02/04/2019 00:10

Jolie les petites machines à coudre. La mienne (Instagram) m’a été offerte par ma marraine pour un Noël. Elle a 60 ans !!
Quand aux questions, je me sépare de pas mal de choses, Emmaüs, brocante, de toute façon les enfants ne seront pas intéressés et comme je n’ai Pas de filles mais 2 belles-filles ..... et un conjoint qui veut toujours faire du vide .... Alors je ne me pose plus de questions surtout quand on est septuagénaire ????