• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 13:17

 

 

J'ai découvert Camilla LACKBERG comme beaucoup au moment de la parution du premier livre de la série consacrée à ses héros récurrents (la princesse des glaces) Erica FALCK et Patrick HEDSTROM. Sur les 10 titres de cette série je me suis arrêté au 6ème (la Sirène) tant je trouvais les trames et les paysages redondants, bref j'ai fini par trouver cela ennuyeux.

 

Et puis, et puis je me suis laissé tenter par son dernier livre, "suspens psychologique" dit France-loisirs, annoncé comme le premier volet d'un diptyque. 

 

quatrième de couverture : 

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.  Premier volet d'un diptyque, «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l'ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, alors… ça commence par un premier chapitre très, très hot (d'autres passages du livre le sont tout autant… les nuances de grey seraient passé par là ?),  l'histoire, celle d'une femme qui a sacrifié sa carrière et sa vie de femme pour un homme qui s'avère être un parfait salaud, et qui "découvre" qu'il la trompe depuis le début… ça peut paraître crédible mais ici on a du mal à y croire, c'est caricatural, simpliste et point de thriller ici (enfin de mon point de vue). D'aucuns évoquent le phénomène #metoo pour classifier ce livre, oui bon….

 

Bref très, très déçue par cet auteur que j'avais pourtant tant aimé au début de ses parutions. 

 

 

 

Vous me dites ce que vous en pensez si vous avez l'occasion de le lire et visiblement il y en a qui aime ici par exemple. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

isa 05/05/2019 08:38

pour faire suite à ta réponse, je t'avoue que j'ai un peu de mal moi aussi ! je le lis mais à très petites doses. Je n'arrive pas à trouver "le" truc qui m'accroche. Je ne sais pas encore si je le finirai !!!!

Patricia 04/05/2019 16:56

Coucou ! Je n'ai pas lu ce dernier roman de cette auteure scandinave ! J'avais bien aimé les premiers mais là, tu ne me donnes pas trop envie de lire celui-ci ! @ bientôt !

passiflore 04/05/2019 14:25

j'arrive!j'arrive! J'avais découvert Läckberg avec toi! Je n'ai plus rien lu d'elle depuis! Il y a des auteurs comme ça! A force de vouloir faire du marketing ils deviennent mauvais!Enfin c'est ce que je pense!
Bizzz

isa 02/05/2019 11:22

je ne connais pas du tout mais ton billet ne me donne pas vraiment envie ! je viens de commencer "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante

Tout douce Mans 03/05/2019 10:27

Oups désolée, j'ai été vraiment très critique sur ce livre là, mais c'est mon ressenti.
L'amie prodigieuse, je n'ai pas réussi à rentrer dedans...

Catichou 01/05/2019 21:06

Je ne connais pas cette auteure et j'ai tellement de lecture en retard que je ne vais pas retenir celui-ci ...Belle fin de semaine !

Tout douce Mans 03/05/2019 10:27

je te donne raison…
bonne journée

lavandine 30/04/2019 17:12

Coucou,

Difficile d'accéder à ton blog cet après-midi point je suis tombée à de nombreuses reprises sur une page invalide.

Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur. Et si ça ressemble aux cinquante nuances, très peu pour moi.

Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous.

Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/