Cap au Nord - Part 1

 

 

L'idée de départ de notre séjour vers le nord de la semaine dernière était partie de là 

 

 

L'exposition temporaire  Haute dentelle à la Cité Internationale de la dentelle de Calais.

 

Nous avions reçu à Noël un coffret séjour, l'occasion était donc toute trouvée pour l'utiliser. Nous avons donc construit notre séjour autour de cela en prolongeant un peu les choses avec deux nuitées.

 

 

Pour commencer direction le boulonnais : la côte située autour de Boulogne sur mer et son arrière Pays. 

 

 

La ville de Boulogne fait la part belle aux artistes du street art ce que nous pouvons vérifier en montant notamment sur les hauteurs de la vieille ville. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant la mairie de Boulogne située au sein de la vieille ville cernée par des murailles ont été installés les jardins éphémères consacrés cette année aux fables de Jean de la Fontaine, une belle occasion de revoir ses classiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse deviner le nom des fables illustrées par les photos suivantes 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction le lendemain vers  Le Touquet 

 

 

Le front de mer est un peu trop bétonné à notre goût

 

 

 

 

 

 

 Jour de marché, nous déambulons dans les halles couvertes aux prix… comment dire… 

 

 

 

 

 

mais à l'arrière on retrouve une belle architecture avec des maisons colorées, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voire très colorées

 

 

 

Ambleteuse et son fort Mahon

 

 

 

On fait ensuite le parcours vers le cap gris nez (le point le plus près de l'Angleterre dont nous voyons les côtes deuxième photo).

 

 

 

 

Ceci n'est qu'un très petit aperçu de nos deux jours passés autour de Boulogne … à suivre Calais et son très beau musée.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop belle la 3e fresque murale ! un bien joli pays que le Nord. Qui dit qu'il n'y a pas de soleil dans le Nord ? <br /> Le Touquet c'est là qu'ils ont une maison les Macron non ? De bien jolies découvertes avez-vous faites là encore. On va faire dans la dentelle dans le prochain billet je pense....
Répondre
C
Superbe cette visite ! À bientôt donc. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Sympa cette escapade ! Les murs peints m'auraient bien plu et que dire des fables ... j'adore tous ce genre de choses !<br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
P
Cette très jolie balade donne envie, je ne connais pas du tout cette région. Effectivement, les maisons peuvent y être très colorées, c'est sympa.
Répondre
F
Sympa tout çà, tableaux et jardins, j'aime. Rat des villes et rat des champs. Le Touquet c'est étonnant à quel point la couleur peut être poussée ! Quand je pense que chez nous (tu situes) on nous a collé en périmètre protégé à cause de la chapelle dans le côteau, alors que nos maisons sont invisibles de cette face ! Du coup c'est architecte des bâtiments de France pour tout un tas de choses et un choix de couleurs plus que limité pour les huisseries ! Cherchez l'erreur ! Côtes et falaises magnifiques ! Je sens qu'on va se régaler avec Calais. Bises
Répondre
C
Merci de nous faire partager ton joli voyage !
Répondre
M
Très jolie carte postale ... on se disait justement avec mon mari qu'un petit week-end en amoureux là bas pourrait être ressourçant !
Répondre