Pas de chance nous avions passé notre dernier séjour dans le sud fin février dans les jours les plus froids que dis-je polaires de l'année.
Et voilà que revenus depuis une semaine, ce sont les jours les plus chauds !! si la chaleur peut être assez habituelle dans cette région, elle revêt tout de même un caractère exceptionnel cet été comme dans beaucoup d'autre régions. Résultat, nous vivons volets clos, ventilateurs à fond et attendons la fin de la journée pour faire trempette dans la petite piscine bien appréciée pour nous rafraichir, juste avant l'heure des glaçons dans l'apéro (avec modération) qui aident aussi !!!
Soirée dégustation et musicale dans la coopérative voisine mercredi dernier.
Bon on a tout de même quelques sorties et fait de chouettes achats.
Oui, oui, il s'agit bien d'un mannequin couture en parfait été (hormis le pied visiblement bricolé) trouvé à l'Emmaüs Vaucluse de Courthézon à un prix très intéressant, réglable aux tailles de Céline (ma belle fille) et de Jane, il devrait bien m'aider pour notamment faire de la couture à distance pour Céline dont le tour de taille et de hanches devrait se modifier dans les mois à venir !!!
Dans cet Emmaüs, il y a aussi un local de rêve pour les bricoleuses : une multitude de dentelles sous toutes formes et plein d'articles de mercerie.
Je me suis limitée à deux fermetures et trois bobines de fil ainsi que ces trois attaches ceinture vintage mais que j'ai trouvé très beaux notamment celui de droite en nacre.
Hier matin, direction la commune de Suzette (quel nom !!), pour un vide grenier, peu de choses intéressantes mais tout de même deux petites nouvelles
Il va falloir que je trouve les noms, mais si vous savez… en discutant avec la charmante dame qui me les a vendu, elle me conseille de passer sur le retour dans le petit village de La Roque-Alric "un village de santons" me dit-elle car adossé à la roche. Pour y aller il faut prendre une petite route sinueuse et en lacets.
cette image a été trouvée sur le net car plus jolie que la mienne
Après une petite grimpette jusqu'au haut du village la vue est superbe sur les dentelles de Montmirail.
A midi le village est désert écrasé par la chaleur, les ruelles sont charmantes et on sent qu'il y a là des gens qui aiment recevoir et cultiver leur petit coin de fleurs..
La suite de la semaine s'annonce moins chaude et devrait permettre plus de sorties.
Bonne continuation à vous tous.