• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

6 août 2018 1 06 /08 /août /2018 16:27

 

 

 

Pas de chance nous avions passé notre dernier séjour dans le sud fin février dans les jours les plus froids que dis-je polaires de l'année.

 

 

Et voilà que revenus depuis une semaine, ce sont les jours les plus chauds !! si la chaleur peut être assez habituelle dans cette région, elle revêt tout de même un caractère exceptionnel cet été comme dans beaucoup d'autre régions. Résultat, nous vivons volets clos, ventilateurs à fond et attendons la fin de la journée pour faire trempette dans la petite piscine bien appréciée pour nous rafraichir, juste avant l'heure des glaçons dans l'apéro (avec modération) qui aident aussi !!! 

 

 

 

 

Soirée dégustation et musicale dans la coopérative voisine mercredi dernier.

 

 

Bon on a tout de même quelques sorties et fait de chouettes achats.

 

 

 

Oui, oui, il s'agit bien d'un mannequin couture en parfait été (hormis le pied visiblement bricolé) trouvé à l'Emmaüs Vaucluse de Courthézon à un prix très intéressant, réglable aux tailles de Céline (ma belle fille) et de Jane, il devrait bien m'aider pour notamment faire de la couture à distance pour Céline dont le tour de taille et de hanches devrait se modifier dans les mois à venir !!!

 

 

Dans cet Emmaüs, il y a aussi un local de rêve pour les bricoleuses : une multitude de dentelles sous toutes formes et  plein d'articles de mercerie.

 

 

 

 

 

Je me suis limitée à deux fermetures et trois bobines de fil ainsi que ces trois attaches ceinture vintage mais que j'ai trouvé très beaux notamment celui de droite en nacre.

 

 

Hier matin, direction la commune de Suzette (quel nom !!), pour un vide grenier, peu de choses intéressantes mais tout de même deux petites nouvelles

 

 

 

 

 

 

Il va falloir que je trouve les noms, mais si vous savez… en discutant avec la charmante dame qui me les a vendu, elle me conseille de passer sur le retour dans le petit village de La Roque-Alric "un village de santons" me dit-elle car adossé à la roche. Pour y aller il faut prendre une petite route sinueuse et en lacets.

 

 

 

cette image a été trouvée sur le net car plus jolie que la mienne


Après une petite grimpette jusqu'au haut du village la vue est superbe sur les dentelles de Montmirail.

 

 

 

 

A midi le village est désert écrasé par la chaleur, les ruelles sont charmantes et on sent qu'il y a là des gens qui aiment recevoir et cultiver leur petit coin de fleurs..

 

 

 

 

 

La suite de la semaine s'annonce moins chaude et devrait permettre plus de sorties.

 

Bonne continuation à vous tous.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Petit Soan va devoir prêter ses jouets, une bien belle nouvelle.
Des moments agréables même s'il faisait bien chaud avez-vous passé dans cette région.
La température a baissé un peu, on respire...
Répondre
T
pour le prêt 'est pas gagné !! il faudra qu'il apprenne effectivement à partager, hormis les températures effectivement on a eu beaucoup de plaisir à passer quinze jours avec nos jeunes
C
Trop froid cet hiver ...trop chaud cet été ....reste plus qu'à y retourner cet automne dans cette belle région ! De jolies visites cependant, merci pour les photos et au retour tu vas peut-être te plonger à nouveau dans la couture pour le bébé à venir ... Belle fin de vacances !
Répondre
T
pour l'instant couture pour la future maman… pour le BB on verra j'en fait peu en définitive pour petits.
F
On a un été chaud bien, chaud et plus vraiment l'habitude ! Laurent ouvre à l'aube les volets et fait courant d'air, j'ai même chopé un rhume le mois dernier, et moi j'ouvre le soir et me couche tard. On a mis les ventilateurs en route que ces derniers trois ou quatre jours. Le jardin a bien tenu mais les deux derniers jours à près de 40° ont fait un peu de dégâts, le vent d'hier a fait tomber pas mal de feuilles. Si les arbustes peuvent continuer à grandir malgré tout on finira par avoir de l'ombre !
Le mannequin est super, il va bien te rendre service. A nouveau grands-parents, c'est chouette. Superbe vue, les dentelles de Montmirail, c'est courageux de faire le tour du village en plein midi, mais qu'est-ce que c'est joli ! Ce coin canapé est adorable ! Et vivent les rafraichissements du soir. Bises
Répondre
T
Bonjour Florence, de retour en Sarthe on respire mieux ! on a été très déçus toutefois de ne pas pouvoir visiter plus le Vaucluse comme nous l'envisagions mais la chateur fut infernale.
S
Hello Maryline
Et bien, le Midi, c'est épuisant, en froid ou en chaud !!!! On aurait pu se croiser, j'ai aussi admiré les dentelles de Montmirail pas d'Emmaüs ! Bravo pour ta trouvaille du mannequin, c'est le compagnon idéal pour une couturière !
Un bb à venir ! Super ! Encore un galon pour vous deux !
J'adore la fontaine des bouteilles de Rosé ! Ca promet quelques apéros à venir ! Je dégoulinais 24/24 et je n'ai pas bu de vin... Avec ces chaleurs, on n'a même pas envie de faire du tourisme. Bonne semaine et gros bisous
Répondre
T
mais avec la chaleur nous on déguste volontiers le rosé !!
P
Chaleur : trop, c'est trop. J'ai beau invoquer Zeus pour une pluie salutaire et Eole pour qu'il chasse cet anticyclone de malheur, ces deux-là restent sourds à mes incantations. Nous vivons calfeutrés dans nos intérieurs en essayant de maintenir une hypothétique fraîcheur et mettons le nez dehors au levé du jour ou à la tombée de la nuit. Tu as bien du courage Maryline et je te souhaite néanmoins de bonnes vacances.
Répondre
P
Ici aussi c'est très chaud, plus de 36° aujourd'hui !! Des dentelles chez Emmaüs, j'aurais craqué !! Bonnes vacances dans le sud !
Répondre