Aux copinautes à qui j'ai fait faux bond hier pour notre rendez-vous mensuel du 20 dont le thème était hier la musique !
Oui mais j'ai une très bonne excuse car nous étions partis dans le sud pour fêter l'anniversaire de Soan qui a eu 4 ans mardi.
En mars dernier nous avions fêté ensemble l'anniversaire de Jane, Soan présent à ce moment là avec ses parents avait été très enthousiaste et actif pour préparer avec nous la soirée, Jane découvrant à son arrivée à la maison, des ballons, des décorations, j'avais également fait avec lui le gâteau. Le soir, il avait alors dit à sa maman que lui aussi aimerait bien fêter son anniversaire avec nous (ce que nous n'avions jamais fait jusqu'alors puisque les jeunes sont bien loin). J'avais alors proposé aux autres grands parents sarthois eux aussi de lui faire la surprise, ce qu'ils ont tout de suite accepté.
Nous voici donc partis lundi matin pour quelques heures de route et sommes arrivés vers 17 heures alors qu'il goûtait. Je ne sais pas ce qu'il a pu penser en nous voyant, il m'a dit le lendemain qu'il avait été surpris et que c'est pour cela qu'il avait été timide. Qui était le plus content, lui ou ses grands-parents ? je vous laisse deviner.
Mardi, alors que Soan était à l'école ce fut pour nous préparation de la soirée… les grands pères à la construction de la cabane cadeau de ses parents
Les mamies à la préparation du gâteau
il s'agit de l'assassin, un gâteau au chocolat simple mais hyper riche, une tuerie (d'où le nom peut-être), recette trouvée sur le blog très sympa de Bernard ici
Et puis il fallait aussi un air de fête, nous avions apporté les guirlandes et les ballons.
A son retour de l'école, Soan était ravi. Nous avons passé tous les sept une très bonne soirée, heureux de partager avec ce petit bonhomme cette soirée d'anniversaire qu'il ne devrait pas oublier.
Nous sommes repartis hier après-midi avec regret en train les autres grands-parents prolongeant leur séjour, mais ces deux jours et demi avaient un air de vacances, le soleil, la chateur (plus de 33°) les cigales qui commencent à chanter, la lavande en pleine floraison et puis pour nous une chambre d'hôte que je vous recommande vraiment : la ferme des sablons
Voilà j'espère les copinautes que vous avez bien compris mon absence et que je suis pardonnée !!
Je vous montre bientôt la couture réalisée pour le petit bonhomme.
Bonne fête de la musique ce soir