• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 14:06

 

Aux copinautes à qui j'ai fait faux bond hier pour notre rendez-vous mensuel du 20 dont le thème était hier la musique !

 

 

Oui mais j'ai une très bonne excuse car nous étions partis dans le sud pour fêter l'anniversaire de Soan qui a eu 4 ans mardi. 

 

 

En mars dernier nous avions fêté ensemble l'anniversaire de Jane, Soan présent à ce moment là avec ses parents avait été très enthousiaste et actif pour préparer avec nous la soirée, Jane découvrant à son arrivée à la maison, des ballons, des décorations, j'avais également fait avec lui le gâteau. Le soir, il avait alors dit à sa maman que lui aussi aimerait bien fêter son anniversaire avec nous (ce que nous n'avions jamais fait jusqu'alors puisque les jeunes sont bien loin). J'avais alors proposé aux autres grands parents sarthois eux aussi de lui faire la surprise, ce qu'ils ont tout de suite accepté. 

 

 

 

Nous voici donc partis lundi matin pour quelques heures de route et sommes arrivés vers 17 heures alors qu'il goûtait. Je ne sais pas ce qu'il a pu penser en nous voyant, il m'a dit le lendemain qu'il avait été surpris et que c'est pour cela qu'il avait été timide. Qui était le plus content, lui ou ses grands-parents ? je vous laisse deviner. 

 

 

 

Mardi, alors que Soan était à l'école ce fut pour nous préparation de la soirée… les grands pères à la construction de la cabane cadeau de ses parents

 

 

 

 

Les mamies à la préparation du gâteau 

 

 

il s'agit de l'assassin, un gâteau au chocolat simple mais hyper riche, une tuerie (d'où le nom peut-être), recette trouvée sur le blog très sympa de Bernard ici

 

Et puis il fallait aussi un air de fête, nous avions apporté les guirlandes et les ballons.

 

 

 

 

A son retour de l'école, Soan était ravi.  Nous avons passé tous les sept une très bonne soirée, heureux de partager avec ce petit bonhomme cette soirée d'anniversaire qu'il ne devrait pas oublier

 

 

Nous sommes repartis hier après-midi avec regret en train les autres grands-parents prolongeant leur séjour, mais ces deux jours et demi avaient un air de vacances, le soleil, la chateur (plus de 33°) les cigales qui commencent à chanter, la lavande en pleine floraison et puis pour nous une chambre d'hôte que je vous recommande vraiment : la ferme des sablons 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà j'espère les copinautes que vous avez bien compris mon absence et que je suis pardonnée !!

 

Je vous montre bientôt la couture réalisée pour le petit bonhomme. 

 

 

Bonne fête de la musique ce soir

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

sabi78 24/07/2018 23:11

Comme je te comprends, ce n'est pas facile quand les petits enfants sont à l'autre bout de la France ! Du coup nous étions dans le sud en même temps ... il y fait vraiment très très chaud !!!
Douce soirée

Tout douce Mans 06/08/2018 18:19

et encore !!!

Plume49 25/06/2018 15:15

Effectivement, tu pouvais oublier le rdv du 20 mais pas les 4 ans de Soan ! Les grands-pères bâtisseurs ont-ils bien géré la construction ? En tout cas, les grands-mères patissières ont fait un sublime dessert qui a dû régaler tout le monde. Bravo à tous et bon anniversaire à Soan. Bises.

Tout douce Mans 07/07/2018 16:36

Merci bises et bon Week-end.

soene 22/06/2018 09:27

Une bonne excuse, Maryline, en effet ! Mais dis donc, tu avais quand même tout le mois pour préparer ton Défi et le programmer !
Je crois que parfois, ce sont les grands parents qui redeviennent des enfants ! Il faut profiter de ces moments et les graver dans vos coeurs et vos mémoires.
Gros bisous

marie-paule 22/06/2018 07:41

Ta confession m'oblige au pardon !
Des souvenirs pour tous petits et grands, quel bel anniversaire, que du bonheur comme on aime.
Pas de grève de train pour le retour ? dommage cela aurait été l'occasion de rester un peu plus.

mamylor 22/06/2018 07:40

oh my god, quel heureux moment et joyeuse surprise,
l'émotion devait être au rendez-vous pour l'anniversaire de Soan, j'adore ces authentiques moment de vie,
sûr que ton petit fils s'est endormi sourire aux lèvres,
mais bien sûr que tu es excusée si excuses tu devais formuler, rho là là cette nana là
gros bisous belle journée

passiflore 22/06/2018 06:54

Ce rendez-vous dans le Sud est bien plus important que celui des copines ! Je t'ai attendu bien sûr! Pour Soan c'est un moment inoubliable ! Il en redemandera ! Et sous le soleil de Provence c'est magique pour tous!
Carpe Diem!!
Bizz à vous trois

Florence 21/06/2018 21:32

Vous avez parfaitement raison d'en profiter ! Bonne soirée. Bises

lavandine 21/06/2018 19:56

Je n'ai rien à te pardonner puisque ce n'est pas à moi que tu as fait faux bon mais je trouve votre idée géniale et Soan gardera sûrement un super souvenir de votre venue.

Gros bisous et bonne soirée.
LAVANDINE

Catichou 21/06/2018 16:42

Tu es tout à fait pardonnée ! Quelle belle surprise pour Soan ! Peut-être allons-nous nous rencontrer ce soir à la fête de la musique ?

LylouAnne 21/06/2018 16:04

Excuses acceptées, rien ne vaut ces moments précieux en famille pour gâter un enfant et en plus pour son anniversaire ! Très beau gâteau et jolie déco, bravo !
Belle fête de la musique, bisous.
Lylou