• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 14:02

 

Je vous présente ma dernière couture.

 

 

 

 

Il s'agit d'un des nouveaux patrons proposé par Ivanne Soufflet, le chemisier Vitamine.

 

 

Moi perso, j'achète beaucoup de revues type Burda, Couture actuelle. J'y trouve des modèles variés,  notamment pour ma "grosse grande taille". Oui mais, pour une couturière comme moi tout à fait autodidacte je me heurte souvent parfois à des problèmes techniques difficiles à résoudre tant il me manque le savoir faire. 

 

 

Les patrons d'Ivanne ont le très grand intérêt d'être accompagnés d'explications claires et détaillées avec des schémas notamment. Le bonheur !! De fait ils me permettent aussi d'avancer dans la technique et de m'améliorer. 

 

 

Pour le tissu, souvenez-vous le tissu trouvé à Londres chez Liberty en ce début d'année 

 

 

 

Il me semblait parfait pour ce chemisier sans le risque de louper ma réalisation. Regardez en détail ce joli tissu.

 

 

Les boutons ont quant à eux, été chinés à la brocante du 1er mai !

 

 

 

 

Pour cette première réalisation, j'ai fait le choix d'un col rond tout simple,, peut-être pas judicieux compte-tenu de ma morphologie. L'avantage du patron Vitamine, c'est qu'il est proposé aussi avec un pied de col,  d'autres cols pointus notamment, d'autres manches.... bref des tas d'autres possibilités offertes. A suivre donc !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une bien joli chemisier... bravo!
Répondre
T
Merci c'est gentil à vous. Aujourd'hui c'est une robe que je présente !
P
Une jolie réalisation qui n'est pas sans difficultés. Tu t'en es bien sortie. De toute façon, je dis toujours qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque pas de se tromper. Un grand bravo pour la couturière autodidacte ! Oui, je me souviens de cet achat chez Liberty, tu avais souligné que ce n'était pas très bon marché... mais à Londres rien n'est bon marché. Bonne fin de journée, bises.
Répondre
T
Merci à toi... j'achète beaucoup de revues de patrons, mais j'avoue que j'ai été très agréablement surprise de ce patron qui m'a permis de mieux réussir ma couture (schémas et explications claires), je présente aujourd'hui sur le blog une robe et là encore j'ai mieux réussi mon col.
S
C'est fort réussi et ce tissu se prête tout à fait à la réalisation d'un chemisier, Maryline.
Je t'admire !
Gros bisous
Répondre
T
Merci Soène. Bon dimanche
F
super ton tissu, j'adore l'assortiment de couleurs et la fantaisie des motifs, un petit bijou ! Un joli modèle manifestement bien pensé et expliqué. Les variantes proposées, c'est un vrai plus ! Un jour peut-être j'apprendrai à lire un patron. J'ai oublié de te dire que j'aimais bien le nouveau look de ta fenêtre déco. Nous avons profité du beau soleil pour visiter la maison natale de Rabelais à Seuilly, un très bon moment. La campagne est superbe en ce moment. Très bon week-end. Bises
Répondre
I
j'adore ce tissu !!!! je suis aller flâner chez "liberty" à londres et j'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas couturière !!!
Répondre
T
l'endroit est tellement joli qu'on pourrait y flaner des heures ... moi qui aime les tissus c'est le bonheur !!
P
Ah!Chouette! Le tissu et la forme me plaisent! Le mien est toujours en attente de réalisation!
Bizz et bonne journée
Répondre
T
Merci Claude ! bises
P
Belle réalisation qui sent bon les beaux jours !!! J'adore ton imprimé ! A bientôt !
Répondre
T
J'avais la pression pour cette réalisation tant je trouvais l'imprimé joli et original, je ne suis pas déçue.
bonne journée
V
Bravo ! belle réalisation. Il m'a semblé voir lors du bric à brac, quelques boites de carton avec de la mercerie, mais pas moyen d'approcher... À bientôt.
Répondre
T
sur le bric à brac je n'y ai rien trouvé non plus... sans doute pas le meilleur endroit pour cela
bises et bon dimanche
T
Je n'ai pas vraiment trouvé de quoi bricoler... encore que... mes les boutons étaient une très bonne pioche.
C
Superbe cet imprimé ! Je vous envie les couturières, c'est super de pouvoir faire ses vêtements ! Je suis allée au bric à brac le 1 mai mais je n'ai pas de stands avec boutons ....il est vrai qu'il y avait beaucoup de visiteurs, beaucoup de vendeurs et surtout des vêtements et jouets d'enfants alors parfois, je filais vite devant les stands ...
Répondre
T
oui certes pas trop de trucs pour les bricoleuses que nous sommes.
C
Je ne connais pas du tout cette créatrice de patrons. Je reste fidèle à Burda et autres revues, quoique, quand je couds dans ma taille, j'ai un peu la flemme de décalquer (un détail par ci par là au pire). Mais je suis d'accord avec toi, les explications sont souvent un brin alambiquées et ne vont pas toujours à l'essentiel.
Pour ce qui est de ton top, j'adore le tissu ! Je ne suis pas fan du col claudine, mais j'imagine que c'est parce qu'il est pour moi associé à des souvenirs pas trop tops..
Bises
Répondre
T
Bonjour Catherine. J'ai passé l'autre après-midi deux heures à copier un seul patron burda... hou là j'ai trouvé ça très pénible. De fait, je réfléchis de plus en plus à faire mieux en prenant plus mon temps, et par ailleurs les explications des patrons indépendants sont et de loin plus explicites !
bises à toi