• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 16:39

 

 

Et bien que voilà une longue pause dans le blog... il y a bien longtemps que cela ne m'était arrivé... Merci à celles qui se sont inquiété de ce long silence bien inhabituel depuis dix ans... J'avais sans doute besoin de prendre de la distance, et puis le quotidien a mangé peu à peu la part créative qui me faisait un peu respirer...  et donc me permettait de mettre ici mes bricoles. 

 

 

2018 devait pourtant être une année moins agitée, j'en prends le chemin en me libérant de certaines responsabilités dans une association, en me fixant quelques challenges pour reprendre mes ciseaux mes cutters et autres accessoires moins prise de tête. 

 

Depuis le début de l'année il y a eu aussi une chouette journée bien inspirante

 

 

 

avec entre autres, la participation d'une femme que j'aime bien et qui a bien su parler de son vécu politique récent... débats et échanges ont nourri cette journée intéressante. Nous avons voulu immortaliser chacune la venue de Najat avec une photo... un petit bout de moi à gauche donc là 

 

 

 

Et puis, il y a eu aussi pas mal de vœux des associatifs, des politiques, des familiaux, des amicaux...  un petit garçon à garder qui sait maintenant marcher et ouvrir les portes !!  

 

 

et puis un chouette séjour à Paris, ville que nous découvrons encore et toujours.

 

Ainsi la rue Crémieux, que nous n'avons encore jamais vu, charmante ruelle pavée située tout à côté de la Gare de Lyon, visiblement les habitants des lieux sont un peu envahis et sur chaque fenêtre un panneau interdit de prendre des photos ... ce serait vraiment dommage pourtant !!

 

 

 

 

 

 

 

On poursuit la promenade jusqu'au jardin des plantes. La vidéo ci-dessous donne une idée de ce superbe endroit à visiter notamment aux beaux jours afin de profiter des jardins.

 

 

 

Notre objectif était d'aller voir l'exposition "1001 orchidées" dans les serres du jardin des plantes, exposition provisoire jusqu'au 5 mars. Amateur d'orchidées, Mr ToutDouceMans a beaucoup apprécié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reviendrons sûrement notamment pour visiter le Musée d'Histoire Naturelle situé en face. 

 

 

Mais nous poursuivons notre séjour dans un autre lieu, une toute autre ambiance 

 

 

 

 

 

Le Musée Saint Laurent est ouvert depuis octobre dernier, il permet d'entrer dans l'intimité du créateur. 

 

 

 

 

 

Mais, il permet aussi d'appréhender son travail, et surtout les nombreuses petites mains, collaborateurs nécessaires à la concrétisation du projet initial, un simple dessin de départ qui se transforme au fur et à mesure par une toile, puis un choix de tissus, de nombreux essais, et essayages, pour enfin arriver à un projet final qui plaise au "maître"...

 

Demain je vous emmène poursuivre notre séjour dans un autre lieu très différent mais avouez pour une reprise c'est tout de même pas mal !!! bon je file lire vos blogs parce que là aussi j'ai bien du retard !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manel 19/02/2018 01:55

merci pour la ballade , j'aime beaucoup la glycine en trompe l'oeil sur la façade du 21
Manel

Tout douce Mans 20/02/2018 10:44

et moi la glycine est une de mes fleurs les plus détestées... je ne sais pas pourquoi, en peinture ça me va donc très bien !!

constelacion 18/02/2018 21:38

Tu es très active et très occupée ! C'est plutôt bien à mon avis, à condition de pouvoir se garder un peu de temps, de temps en temps...

Tout douce Mans 20/02/2018 10:45

oui c'est ce qui me manque... mais j'ai pris des résolutions pour m'écouter un peu plus !!

marie-paule 18/02/2018 08:41

Vendredi soir, je dis à mon époux : "c'est bizarre Maryline ne poste plus sur son blog." "bah y a un message aujourd'hui" me répond-il ! Ah contente que tu nous reviennes.
Un janvier février toujours bien occupés, belle visite à Paris, joie de voir évoluer le petit bonhomme, tout plein de choses comme tu sais bien faire... Je te fais des bises, à bientôt.

Tout douce Mans 18/02/2018 12:50

si, si Marie-Paule, toujours présente et fidèle au poste... à priori, je fais en sorte d'avoir un peu plus de temps pour moi dans les semaines à venir !!!

Plume49 17/02/2018 17:48

Il est vrai que Le Mans n'est pas très éloigné de la capitale. Lorsque j'y monte (pas très souvent)... je prends le TGV, qui lorsqu'il n'est pas en retard, me dépose 1h20 plus tard gare Montparnasse. Bien sûr, il y a tellement à découvrir. Cette jolie rue Crémieux qui ressemble à une rue de village. Paris ne se résume pas aux Champs Elysée, aux monuments et aux beaux quartiers, il y a bien d'autres endroits si pittoresques. En tout cas, je ne suis pas la seule à être ravie de te revoir sur la blogosphère. Bises et bon week-end.

Tout douce Mans 18/02/2018 12:51

Merci Marlène, de ton commentaire et de ta sollicitude... comme quoi même sans se connaître on s'attache !! bises

Patricia 17/02/2018 16:11

Merci pour ces belles photos d'un Paris méconnu entre autres ! Je m'étonnais de ne plus te lire également mais chacun(e) d'entre nous fait des choix et je pensais que tes multiples occupations t'avaient un peu tenue éloignée de la blogosphère ! Mon petit-fils marche également depuis peu et ça déménage !! Ils sont repartis ce midi et je suis triste car la maison me semble bien vide tout à coup ! Bon weekend et à très bientôt !

Tout douce Mans 18/02/2018 12:52

Merci Patricia... je me promets d'être moins "ailleurs" on verra bien...

soene 17/02/2018 07:46

Coucou Maryline
Tu as en effet de la matière pour revenir tout doucement ! Ce Paris insolite et authentique loin des sentiers battus vaut tous les Champs Elysées du monde !
Joli programme qui t'a tenue loin de la Bloguo mais il faut savoir s'éloigner pour mieux revenir.
Y'a juste un truc que je n'apprécie pas dans ton billet, ou du moins un personnage... Du temps où elle siégeait au CD, elle était franchement pas du tout sympathique...
Bon retour, bon weekend et gros bisous

Tout douce Mans 18/02/2018 12:54

Merci Soène... contente d'être de retour... je conçois que certains personnages dans d'autres lieux et d'autres instances puissent être perçus différemment, franchement moi ce fut deux heures... dans un contexte très agréable... donc... je connais le milieu politique parfois très abrupt et pas toujours très sympathique, loin s'en faut !!

Florence 16/02/2018 22:54

Me voilà rassurée. Vous profitez de pleins de bonnes choses et tu allèges ce qui te pèse. Belle rencontres, beaux endroits, puis un petit pirate qui va encore plus occuper sa Mamyline. Portez vous bien. Bises

Tout douce Mans 18/02/2018 12:54

Merci Florence... dans les projets une rencontre avec Marie Paule devra s'inscrire promis !!

lavandine 16/02/2018 22:28

Que de belles choses pour ton retour. En premier je placerais le petit bout-chou, en second le musée, en 3ème les orchidées .... et en tout dernier ta rencontre politique. Mouarf !

Gros bisous et belle soirée.
Lavandine

Tout douce Mans 18/02/2018 12:55

je te rejoins dans l'ordre des choses les petits bouts de chou d'abord !!

passiflore2 16/02/2018 21:21

Même si j'en connaissais les raisons je me suis quand même posée des questions!! Pas plus tard que ce matin j'ai dit à l'HDM" il y a un problème...Maryline ne poste plus"!!
Ouf! Te revoilà! Avec plein de choses sympas à nous montrer et à nous raconter! Le musée St Laurent me fait rêver! J'éspère que je le visiterai un jour! Ah!!!Ton bout de chou à bien grandit! L'aubaine!Ouvrir les placards de mamie!
Bizz à tous et à très vite!

Tout douce Mans 18/02/2018 12:56

Merci Passi.... j'ai bien pensé à vous vendredi AM en écoutant inter, une émission en direct de chez vous !!

Catichou 16/02/2018 20:40

Ah, je préfère ça ! Je commençais à m'inquiéter de ce long silence ....Bon retour parmi nous Maryline !

Tout douce Mans 18/02/2018 12:56

je suis toujours là ... j'espère en meilleure forme dans les semaines à venir tout de même...

isa 16/02/2018 18:27

oui, pour une reprise tu as publié un bien bel article varié ! Les orchidées me rappellent le jardin visité à Madère...une pure merveille !!!!

Tout douce Mans 16/02/2018 18:34

une destination dont on nous parle beaucoup...