Et bien que voilà une longue pause dans le blog... il y a bien longtemps que cela ne m'était arrivé... Merci à celles qui se sont inquiété de ce long silence bien inhabituel depuis dix ans... J'avais sans doute besoin de prendre de la distance, et puis le quotidien a mangé peu à peu la part créative qui me faisait un peu respirer... et donc me permettait de mettre ici mes bricoles.
2018 devait pourtant être une année moins agitée, j'en prends le chemin en me libérant de certaines responsabilités dans une association, en me fixant quelques challenges pour reprendre mes ciseaux mes cutters et autres accessoires moins prise de tête.
Depuis le début de l'année il y a eu aussi une chouette journée bien inspirante
avec entre autres, la participation d'une femme que j'aime bien et qui a bien su parler de son vécu politique récent... débats et échanges ont nourri cette journée intéressante. Nous avons voulu immortaliser chacune la venue de Najat avec une photo... un petit bout de moi à gauche donc là
Et puis, il y a eu aussi pas mal de vœux des associatifs, des politiques, des familiaux, des amicaux... un petit garçon à garder qui sait maintenant marcher et ouvrir les portes !!
et puis un chouette séjour à Paris, ville que nous découvrons encore et toujours.
Ainsi la rue Crémieux, que nous n'avons encore jamais vu, charmante ruelle pavée située tout à côté de la Gare de Lyon, visiblement les habitants des lieux sont un peu envahis et sur chaque fenêtre un panneau interdit de prendre des photos ... ce serait vraiment dommage pourtant !!
On poursuit la promenade jusqu'au jardin des plantes. La vidéo ci-dessous donne une idée de ce superbe endroit à visiter notamment aux beaux jours afin de profiter des jardins.
Notre objectif était d'aller voir l'exposition "1001 orchidées" dans les serres du jardin des plantes, exposition provisoire jusqu'au 5 mars. Amateur d'orchidées, Mr ToutDouceMans a beaucoup apprécié.
Nous reviendrons sûrement notamment pour visiter le Musée d'Histoire Naturelle situé en face.
Mais nous poursuivons notre séjour dans un autre lieu, une toute autre ambiance
Le Musée Saint Laurent est ouvert depuis octobre dernier, il permet d'entrer dans l'intimité du créateur.
Mais, il permet aussi d'appréhender son travail, et surtout les nombreuses petites mains, collaborateurs nécessaires à la concrétisation du projet initial, un simple dessin de départ qui se transforme au fur et à mesure par une toile, puis un choix de tissus, de nombreux essais, et essayages, pour enfin arriver à un projet final qui plaise au "maître"...
Demain je vous emmène poursuivre notre séjour dans un autre lieu très différent mais avouez pour une reprise c'est tout de même pas mal !!! bon je file lire vos blogs parce que là aussi j'ai bien du retard !!