• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 18:26

 

Cette année pour changer un peu et nous dépayser nous avons fait le choix de partir à Londres afin d'y passer les dernières heures de 2017 et profiter des réjouissances traditionnelles proposées par cette capitale à savoir le feu d'artifice sur la Tamise et la parade du premier de l'an. 

 

Arrivés à la Gare de Saint Pancras, nous voilà déjà dans l'ambiance, la décoration de la gare est superbe (photo trouvée sur le net)... le sapin est recouvert de roses (en papier), c'est magnifique.

 

 

 

 

Nous avions réservé un hôtel situé à proximité du London Bridge et du Tate Moderne au bord de la tamise, et surtout très facile d'accès en métro. L'hôtel a été redécoré il y a peu, l'accueil fut tout à fait agréable et on verra plus loin que le personnel a été pour nous sympathique. 

 

 

 

 

 

 

Le premier soir, nous avons fait un peu de marche pour trouver un restaurant que nous avait indiqué un ami.

 

 

 

 

 

Situé dans un quartier rénové, les docklands. On se serait presque cru à Saint Tropez, les bateaux nichés là dans de petites marinas sont somptueux... 

 

 

 

La ballade du retour nous permet de voir la mutation complète de ce quartier avec notamment cette galerie couverte qui  était à une époque un lieu de déchargement pour les bateaux.

 

 

 

 

 

Mais aussi d'emprunter le Tower Bridge

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, direction Harrods que nos amis ne connaissaient pas, les rayons alimentaires sont incontournables surtout en cette saison. Devinez mes centres d'intérêt ????

 

 

 

 

 

oui, il s'agit bien de gâteaux !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le magasin est immense, mais pas question d'y passer trop de temps, en même temps malgré les soldes, les prix y sont XXL... et puis nous avons tellement d'autres lieux à visiter.

 

 

Ma copine ne connaissait pas le magasin Liberty... que c'est beau !!

 

 

 

 

 

 

J'ai craqué pour un petit peu de tissu... regardez l'emballage, même lui est très joli (et je ne vous parle pas du tissu) !!

 

 

 

 

 

Regent Street, Carnaby Street, et puis évidemment Covent Garden... la première journée nous avons fait (enfin nous les filles !) 16 kilomètres !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain matin, direction le Borough Market situé tout à côté de l'hôtel, il s'agissait de compléter nos achats pour le réveillon (foie gras et champagne étaient dans les valises déjà ). 

 

 

 

 

 

Les étals sont superbes et bien achalandés même le dimanche... tout donne envie (hummm sauf les prix !).

 

 

 

 

 

 

Des champignons inconnus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les achats faits, nos amis partis visiter la Tate Modern, nous on prend le bateau qui nous amène directement à la Tate Britain, La ballade est rapide mais permet néanmoins de voir des attractions ou sites célèbres.

 

 

 

Le London Eye

 

 

et puis bien sûr Westminster et big Ben en plein travaux !

 

 

 

Au Tate Britain, Monsieur ToutDouceMans admire les belles toiles de Turner

 

 

 

 

 

 

 

Pour notre repas du réveillon, nous avions donc "négocié" avec le personnel de l'hôtel (qui ne fait pas restaurant évidemment), une place dans la salle du petit-déjeuner. Voici donc notre table de fête  !!! 

 

 

 

 

 

 

Direction ensuite le feu d'artifice que nous avons comme des milliers de personnes vu de très loin (sinon places payantes à 10 $ qu'il faut acheter dès octobre !). Franchement ce ne sera pas notre meilleur souvenir, de loin point de magie, il nous a semblé très court (13 minutes) et pas grandiose. Mais l'ambiance était là et comme des milliers de personnes nous avons eu le plaisir de partager un moment unique.

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous allons vers Picadilly où doit débuter la traditionnelle parade du premier de l'an qui débute à 12 heures. Nous trouvons une place idéale pour profiter de ce défilé très bon enfant et haut en couleurs 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc un rapide aperçu de ce changement d'année londonien... et déjà on pense à l'année prochaine,  on ira où ??? 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très intenses ces journées londoniennes ! Et que de jolies choses en tout genre vous avez vu. Les gâteaux chez Harrods sont trop beaux pour être mangés ! Merci pour cette belle balade. Bises
Répondre
L
Je ne connaissais pas Londres sous cet aspect et je commence à découvrir que ça me plairait bien !

Gros bisous et beau dimanche !
Répondre
M
Quel charme cette ville, on en revient tous enchantés prêts à y retourner. Ce n'est pas loin de chez nous et pourtant tellement dépaysant. Une belle fin 2017 et un bon début 2018.
Les champignons blancs sont une variété de morilles, si si, nous en avons dans nos forêts en Sarthe, plutôt orangé clair ici. Ca veut dire quoi "flat" ? parce que les champignons de Paris n'ont pas l'air de première fraicheur.
L'Islande mériterait plus de 2 jours, et puis l'hiver, nuit le jour nuit la nuit, non je n'irai pas à ce moment là. Reste la Sarthe sud peut-être comme destination..... ?? bon je me sauve..
Bon mercredi Maryline...
Répondre
P
Wow!Une super idée ce réveillon à Londres! A mon avis plus réussi et plus beau qu'à Strasbourg! Rien que le sapin ça classe la ville!
Moi je partirai bien à Vienne,mais pas pour le réveillon!
Bizzz
Répondre
I
oups :-(...me conforte DANS l'idée .... c'est réparé !!!
Répondre
I
Londres est inscrite comme une des prochaines capitales européennes dans lesquelles nous passons 3/4 jours pour voir l'essentiel !!! C'est pour continuerd'allonger ma liste !! Pour le moment, en plus de Paris où je suis souvent allée dans ma jeunesse....et même dans ma "moins"jeunesse (!!!), il y a Lisbonne, Bruxelles et Reykjavik...il en manque encore pas mal !!! Ton reportage me conforte d'en l'idée de visiter cette ville !!! Merci !
Répondre
T
Reykjavik... mon mari serait partant moi beaucoup moins !! mais il semble que cela en vaille la peine.
C
Très très sympa de finir l'année et d'en recommencer une autre à Londres ! Merci pour ton joli reportage, ça fait envie ... Belle semaine Maryline
Répondre
T
Oui ce fut dépaysant...
P
Amazing ! I love London so much ! Happy New Year !
Répondre
T
oui bon je maitrise beaucoup moins bien l'anglais que toi... mais on a réussi tout de même à se débrouiller.
C
Wow! Tout y est beau et grandiose! L'an prochain? Venez au Québec...
Répondre
T
alors franchement cela nous plairait bien mais peut-être pas en hiver surtout en ce moment il parait qu'il fait vraiment très, très froid !!
P
Une très bonne idée d'y passer la fin d'année. Nous y sommes allés une semaine en 2013 et j'aimerais beaucoup y retourner. Nous avions opté pour un hôtel so british mais mon manque de connaissance de la langue a limité nos conversations avec le personnel, très sympa. Covent garden, j'ai adoré. Tout comme M. Toudoucemans, j'ai admiré les Turner, à Londres les Musées nationaux sont gratuits, en voilà une bonne idée. Harrods et Fortnum and Mason, incontournables et plein d'autres jolies choses. Par contre, il faut avouer que la vie y est plutôt chère et qu'il faut partir avec pas mal de livres sterling dans le porte-monnaie (ou la carte plastique qui fait des miracles !).
Répondre
T
oui la vie y est un peu chère (même si la livre s'est un peu effondrée)...encore plein de choses à voir et à visiter et puis les magasins; parce que franchement avec nos hommes on a pas pu faire les soldes !!!
A
Super visite de Londres : ça me sonne tellement envie dy retourner
Répondre
T
tu dois bien connaître