Cette année pour changer un peu et nous dépayser nous avons fait le choix de partir à Londres afin d'y passer les dernières heures de 2017 et profiter des réjouissances traditionnelles proposées par cette capitale à savoir le feu d'artifice sur la Tamise et la parade du premier de l'an.
Arrivés à la Gare de Saint Pancras, nous voilà déjà dans l'ambiance, la décoration de la gare est superbe (photo trouvée sur le net)... le sapin est recouvert de roses (en papier), c'est magnifique.
Nous avions réservé un hôtel situé à proximité du London Bridge et du Tate Moderne au bord de la tamise, et surtout très facile d'accès en métro. L'hôtel a été redécoré il y a peu, l'accueil fut tout à fait agréable et on verra plus loin que le personnel a été pour nous sympathique.
Le premier soir, nous avons fait un peu de marche pour trouver un restaurant que nous avait indiqué un ami.
Situé dans un quartier rénové, les docklands. On se serait presque cru à Saint Tropez, les bateaux nichés là dans de petites marinas sont somptueux...
La ballade du retour nous permet de voir la mutation complète de ce quartier avec notamment cette galerie couverte qui était à une époque un lieu de déchargement pour les bateaux.
Mais aussi d'emprunter le Tower Bridge
Le lendemain, direction Harrods que nos amis ne connaissaient pas, les rayons alimentaires sont incontournables surtout en cette saison. Devinez mes centres d'intérêt ????
oui, il s'agit bien de gâteaux !!
Le magasin est immense, mais pas question d'y passer trop de temps, en même temps malgré les soldes, les prix y sont XXL... et puis nous avons tellement d'autres lieux à visiter.
Ma copine ne connaissait pas le magasin Liberty... que c'est beau !!
J'ai craqué pour un petit peu de tissu... regardez l'emballage, même lui est très joli (et je ne vous parle pas du tissu) !!
Regent Street, Carnaby Street, et puis évidemment Covent Garden... la première journée nous avons fait (enfin nous les filles !) 16 kilomètres !
Le lendemain matin, direction le Borough Market situé tout à côté de l'hôtel, il s'agissait de compléter nos achats pour le réveillon (foie gras et champagne étaient dans les valises déjà ).
Les étals sont superbes et bien achalandés même le dimanche... tout donne envie (hummm sauf les prix !).
Des champignons inconnus !
Les achats faits, nos amis partis visiter la Tate Modern, nous on prend le bateau qui nous amène directement à la Tate Britain, La ballade est rapide mais permet néanmoins de voir des attractions ou sites célèbres.
et puis bien sûr Westminster et big Ben en plein travaux !
Au Tate Britain, Monsieur ToutDouceMans admire les belles toiles de Turner
Pour notre repas du réveillon, nous avions donc "négocié" avec le personnel de l'hôtel (qui ne fait pas restaurant évidemment), une place dans la salle du petit-déjeuner. Voici donc notre table de fête !!!
Direction ensuite le feu d'artifice que nous avons comme des milliers de personnes vu de très loin (sinon places payantes à 10 $ qu'il faut acheter dès octobre !). Franchement ce ne sera pas notre meilleur souvenir, de loin point de magie, il nous a semblé très court (13 minutes) et pas grandiose. Mais l'ambiance était là et comme des milliers de personnes nous avons eu le plaisir de partager un moment unique.
Le lendemain, nous allons vers Picadilly où doit débuter la traditionnelle parade du premier de l'an qui débute à 12 heures. Nous trouvons une place idéale pour profiter de ce défilé très bon enfant et haut en couleurs
Voilà donc un rapide aperçu de ce changement d'année londonien... et déjà on pense à l'année prochaine, on ira où ???