Pour ce dernier thème de l'année c'est Mamylor qui nous invite à regarder dans le rétro :
"Nos ou notre coup de coeur du jour, de la semaine, de ces semaines écoulées ou pourquoi pas de notre année : livres, films, événements, œuvres en tous genres, balades, découvertes, en images, en vers, en prose, en acrostiche"
2017 ne fut pas franchement pour moi une bonne année ... inutile de s'étaler sur le pourquoi du comment... les motifs en sont tout à fait personnels et n'ont rien à faire ici, mais bon le bilan est que le blog en a aussi subi les effets collatéraux avec moins d'envie et moins de posts....
Que retiendrais-je de 2017 ? à titre personnel, petit retour en arrière sur ma photothèque :
En janvier, les rencontres de Femmes d'Histoire avec une thématique que j'avais proposé aux autres membres du bureau.
En février, LE costume pour le carnaval... j'avoue en avoir été assez fière et avoir pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
En mars, une grande première, la visite au Salon de l'Agriculture
En avril une majorité à fêter
En mai un petit séjour en Ecosse
En juin, évidemment !!
En juillet, un résultat très attendu
En août, des vacances bienvenues et ressourçantes
En septembre entre cours et jardins
En octobre, une rencontre entre blogueuses à l'est formidable, pleine de chaleur humaine et de bons moments.
En novembre, un salon à Paris et des vacances animées et occupées, Mamyline fait les cookies !!
Et voici enfin décembre qui clôt l'année... et Carmen cette fois en représentation au Mans (mais suis vaccinée pour un moment de l'amour enfant de bohème !!).
trois films coups de cœur
avec dans les deux derniers un acteur formidable :Nahuel Perez Biscayart à suivre dans les années à venir.
Dans ma bibliothèque pas de livre dont je pourrais dire qu'il fut un coup de cœur... mais sans doute le contexte évoqué en préambule ne m'a pas permis de prendre un temps utile à la découverte.
Pour sortir de ma bulle de confort, , je pourrais évoquer tous les autres sujets qui m'ont fortement marqués en 2017... la montée des extrêmes, de la haine, de la violence, la parole libérée, haineuse, la perte de vitesse de de certaines valeurs.
C'est pourquoi entre autres, j'ai vite envie de fermer la page 2017... 2018 est pleine de promesses et de bonnes résolutions à venir et surtout d'un chouette voyage pour la commencer !!.