Ma version du Chaya Paysadhu

 

 

Une recette vue et réalisée dans le deuxième épisode de l'émission "du meilleur pâtissier" qui a repris depuis peu sur la 6.

 

 

J'ai eu du mal à accrocher avec l'émission "qui sera le meilleur grand Pâtissier" qui a été diffusée cet été (un sarthois qui a gagné par ailleurs), cette émission réservée aux professionnels est bien trop technique,  les résultats sont certes beaux mais l'émission de permet pas le partage.

 

 

S'agissant de l'émission de la 6, même si on peut déplorer encore une fois, et comme souvent sur la 6, ces candidats stéréotypés (grrr cousu main même combat), les gâteaux sont pour les amateurs que nous sommes accessibles, la preuve !!

 

 

 

Voilà ma version du CHAYA PAYSAHDU gâteau d'origine uruguayenne. 

 

 

Une génoise coupée en trois, sur la première partie on tartine de la confiture de lait, qui avait donnée bien du mal à certains candidats à la réalisation. Perso, j'ai honteusement triché, et ai réalisé ma confiture de lait en faisant cuire environ 30 minutes à la cocotte une boite de lait sucré concentré. Sur la deuxième partie, de la chantilly et des morceaux de pêches coupés en carrés, enfin sur la troisième partie (et donc le dessus) de nouveau de la chantilly. La recette est chez mercotte ici

 

 

Attention toutefois aux quantités. Pour les petites meringues elle indique 135 g de blancs d'œufs, autant de sucre et de sucre glace. Le quart aurait suffit pour mon gâteau, j'ai pourtant respecté la dimension de la génoise préconisée ! même chose pour la chantilly j'en ai deux fois trop. 

 

 

Pour le goût on verra ça ce soir avec nos invités. Je ferai un commentaire ici demain. 

 

 

 

 

 

Voyez vous mes petits oiseaux ???

 

Bonne soirée

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très joli gâteau ! Je suis sûre qu'il est très bon aussi. Adorables les petits oiseaux. D'accord avec toi sur les castings de cousu main (je ne suis pas l'émission des pâtissiers), en plus le changement d'horaire n'était pas top. Bonne nuit. Bises
Répondre
I
ce serait bien que tu cesses de me tenter !!!! :) Je pense venir passer mes prochaines vacances chez toi pour pouvoir goûter à toutes tes recettes !!!! j'aime bien cuisiner mais, pour ce qui est de la pâtisserie, je n'en fais pratiquement jamais et c'est toujours de l'ultra basique....alors, quand je vois ça !!!!! no comment !
Répondre
T
oups encore de la tentation pour toi ce soir sur mon blog !!!
M
je suis sure qu'il est aussi beau que bon , sans hésitation tu as le tablier bleu ! (fan aussi de cette émission )

petite remarque en toute sympathie bien sure ,Mercotte a mis 2 rangées de meringues ; mais c'est la poelle qui se moque du chaudron puisque je ne réussi pas mes meringues , LOL
bon WE et merci pour ton dernier message
MAnel
Répondre
T
merci Manel. Pour les deux rangées de meringues j'ai vu ça, mais les miennes bien que faites aux dimensions recommandées étaient trop grosses. De manière générale les quantités préconisées par Mercotte sont très larges !!
C
Superbe ton gâteau Maryline ! Je suis comme toi, l'émission "qui sera le meilleur pâtissier" , c'est vraiment pour les pros ..Je veux bien venir faire la testeuse ...... Belle journée !
Répondre
T
oh oui ça fait longtemps qu'on ne s'est vu !!
L
En tous cas visuellement c'est beau. On attend maintenant ton avis sur le goût.
Gros bisous et belle soirée.
Répondre
T
Bon de mon point de vue... mais j'ai bien vu que je n'ai pas fait l'unanimité... bon celui d'aujourd'hui fut plus apprécié
P
Il sera sûrement aussi bon que beau! Je te fais confiance!! Tu nous raconteras ça!!
Bizzz
P.S....on vient de manger le 2ème pot de rillettes! Un régal!!
Répondre
P
Oh la la ! Qu'il est beau ! Tes invités sont vraiment gâtés ! Bonne soirée !
Répondre
C
Il est magnifique en tout cas ;)
Répondre
C
Mmmm... ça donne envie. Hélas, c'est beaucoup trop sucré pour moi, ce qui est rare chez Mercotte. J'attends tes commentaire après dégustation !
Bises
Répondre