En avance pour l'avent !!

 

 

 

Pour une fois !!

 

Mais il fallait faire vite avant que Soan ne reparte au sud après quelques jours de vacances en Sarthe. 

 

Dois-je dire que je me suis sans doute fait plus plaisir que lui... j'ai bien essayé de l'embaucher pour le collage mais ce ne fut pas son activité préférée avec Mamyline, sans conteste la confection des cookies a remporté un plus grand et large succès. La commande est même passée pour qu'on en fasse pour le Père Noël.

 

Les propositions de Calendriers ne manquent pas sur le net, le site Marie Claire idées en propose notamment une trentaine sur son site .

 

J'ai quant à moi trouvé la proposition du blog ZU auquel je suis abonnée assez simple et rapide (un peu moins de trois heures pour la réalisation) : on imprime, on coupe, on plie et on colle, rien de plus facile !! 

 

j'ai collé le tout sur du carton plume... 

 

 

 

 

Oui mais d'une part se posait la question du transport pour le retour, d'autre part les maisonnettes étaient trop petites pour contenir les petites bricoles qu'on avait prévu d'y mettre !!

 

 

Toujours sur le même site, j'ai trouvé le tuto de l'année 2014 qui me plaisait bien aussi, sur le même principe, on imprime, on plie, on colle et c'est fini !!

 

 

 

Pas sûre que pour le transport ce fut plus facile, puisque j'ai accroché les 24 maisonnettes aux branches de l'amélanchier qui a bénéficié d'un étêtage non prévu au programme !!

 

Mais cette fois les maisonnettes étaient pleines !

 

Bon dimanche... frisquet ici mais ensoleillé !

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont très jolis ces calendriers-maisonnettes et je suis comme toi, pas trop fan des chocolats ou friandises, il y a tellement de petites choses à y mettre, ce sont des petits trésors pour les enfants !
Répondre
F
Si Soan s'est moyennement intéressé à la confection des calendriers, ouvrir les maisonnettes lui plaira sûrement. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
T
il a commencé hier, nous avons eu une photo, visiblement il est ravi !
Bon week-end Florence.
C
Tout tendres, tout beaux ces calendriers de l'Avent ! Belle journée Maryline
Répondre
T
et facile à faire, j'avoue...
L
C'est le problème des calendriers de l'avent. Très souvent ils sont trop petits pour contenir ce qu'on veut y mettre. En tous cas deux jolies réalisations!

Gros bisous. Douce nuit !
Répondre
T
effectivement, il faut qu'ils prennent peu de place, difficile dans ces conditions de trouver les petits cadeaux à y mettre hormis des bonbons mais ça on voudrait éviter.
P
C'est très beau ! J'aime beaucoup les tons "Pastel" du village ! Je dois en faire un aussi pour ma petite fille et le temps presse ! Belle journée !
Répondre
T
Merci Patricia, j'espère que tu as trouvé une idée pour ta petite-fille.
Bon week-end.
S
Hello Maryline, quelle patience ! C'est super mignon. Pour ma part, je préfère le premier qui forme un petit village, un peu comme ma vue à O. !! Les enfants adorent ces calendriers de l'Avent. Et pour les "grands" ça marche fort dans le commerce à des prix complètement fous... Pourquoi pas si les gens peuvent dépenser quelques centaines d'euros pour ce genre de babiole (je pense au calendrier de l'Avent de Dior). Gros bisous
Répondre
T
oui j'avoue que c'est assez impressionnant ce filon des calendriers désormais proposés sur des tas de thématiques !
M
Une grande avent-ure pour vous 2. Jamais fait quant à moi ce calendrier de l'Avent. Ces maisonnettes dans les branches forment un ensemble très décoratif de plus.
Répondre
T
il a commencé à ouvrir le premier contenant hier... j'espère qu'il ne vas pas être trop déçu par les petites merdouilles qu'on a trouvé...
P
C'est du beau travail Maryline et je pense effectivement que Soan n'a pas encore la patience pour réaliser ces beaux calendriers! Mais chacun y a trouvé son compte! A toi le plaisir de la création et à Soan la surprise ...le plaisir de la surprise.... de la découverte du petit cadeau à l'intérieur des maisonnettes! Et surtout.....tu sais quoi,,.....le bonheur d'avoir une mamie aux doigts d'or...
Répondre
T
Il a bien compris qu'avec moi c'était bricolage et gâteaux... je suis missionnée pour les cookiers du père Noël !!
C
Bonnes idées, meme si je n'en fait pas. Bises et bonne semaine.
Répondre