• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 18:52

 

Cadeau empoisonné vous allez l'avoir dans la tête toute la soirée ou la journée !!

 

Pourquoi le panda ????

 

Et bien parce que Bébé Arthur grandi et qu'il vient de finir sa première année !!

 

 

Aujourd'hui nous fêtions en famille son anniversaire. Ma gentille belle-fille voulait un gâteau sur le thème qu'elle avait choisi pour la décoration à savoir le panda, d'où l'introduction...

 

 

Elle a une collègue fan de décoration de gâteaux en pâte à sucre qui s'était proposé pour lui confectionner un panda. Elle m'avait demandé la réalisation du gâteau. Restait à trouver celui qui irait avec le thème : noir et blanc donc.

 

 

Après moults recherches, je n'ai pas vraiment trouvé le gâteau idéal sauf à faire un gâteau tout simple recouvert de chantilly ce qui ne me convenait pas.

 

 

Et puis je me suis lancée.

Pour le gâteau j'ai fait le choix du layer cake ferrero recette trouvée sur le blog des Gourmandises d'Isis et plus précisément ici  Deux génoises, un base de crème pour l'intérieur à base de crème liquide et du mascarpone et plein de ferreros rochers !! Pour recouvrir il s'agit pratiquement du même mélange avec du sucre en plus (et les ferreros en moins). Pour la pâte à sucre j'ai trouvé chez Du bruit dans la cuisine les deux couleurs choisies (noir et blanc). 

 

 

Pour la pâte à sucre, j'ai bien noté qu'il faut surtout mettre sur son plan de travail un mélange de sucre glace et de farine de maïs. J'ai réussi à étaler sans trop de problème, et sans que cela colle, mais pour corser l'affaire évidemment je ne voulais pas recouvrir que de blanc. J'ai donc découpé quelques formes dans la pâte blanche pour la remplacer par de la noire en veillant à coller les joints. Voilà ce que cela donne après cette étape. 

 

 

 

 

 

 

Je dois bien avouer que ce qui a été le plus compliqué a été de faire des côtés bien droits sans plis (je n'y suis d'ailleurs pas arrivé !), cela suppose je pense plus de pratique. 

 

 

Bon au final je vous montre le résultat qui à défaut d'avoir impressionné Arthur, a surtout fait plaisir à la maman. 

 

 

 

 

 

 

Voyez la pâte sur le côté, ce n'est pas terrible. J'ai voulu masquer au maximum en mettant une bande de papier d'encadrement. Je rappelle que le panda et les lettres ont été réalisés par une passionnée de pâtisserie

 

 

Et le gâteau me direz vous ? j'avais fait la recette pour deux génoises. Le gâteau a été coupé en 16 parts, moi qui suis gourmande, je dirais qu'il est parfait, assez léger en définitive, et pour qui aime les ferrero rochers c'est un régal !!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

marie-paule 19/11/2017 07:36

Qu'il est beau le gâteau ! réussi parfait. Et alors Arthur a aimé ? L'histoire ne nous dit pas ?

Tout douce Mans 19/11/2017 20:52

heuu franchement Arthur n'a pas goûté !! non mais...

Florence 16/11/2017 22:50

Bravo pour ce beau gâteau ! Tu a bien travaillé pour Arthur et tu pourras lui montrer la photo quand il sera plus grand. Si c'était ta première expérience avec la pâte à sucre, tu t'en es bien sortie. Bises

Tout douce Mans 19/11/2017 20:53

Merci Florence, c'était effectivement une première... mais je ne suis pas très fan de ce type de réalisation, une fois de temps à autre pourquoi pas surtout que ma belle-fille était ravie !!

Isis 14/11/2017 11:19

Félicitations pour ce joli gâteau décoré avec amour! Merci pour le lien dans votre article. Dommage toutefois que le nom de mon blog n'y apparaisse pas... Bonne journée à vous!

Isis 19/11/2017 12:12

Merci beaucoup pour ce rectificatif et très heureuse que vous ayez apprecié! Bon week-end a vous!!

Tout douce Mans 14/11/2017 11:43

Bonjour,

j'ai rectifié vous avez tout à fait raison de vouloir vous faire connaître ainsi. merci pour la recette, ce fut délicieux et apprécié je crois.

isaouvrages 13/11/2017 17:00

voilà un petit qui est bien gâté pour son 1er anniversaire !!! beau travail et jolie réussite, bravo !!!

Catichou 13/11/2017 08:02

Que de travail ....j'espère que tout le monde aura apprécié ! Je ne me suis pas lancée encore dans les décors en pâte à sucre car ma fille avait testé avec une copine (elles avaient fait un maillot de foot) et je sais qu'elles avaient galéré .... la semaine dernière justement je parlais d'un blog culinaire, plein de jolis gâteaux , mais à l'instant où j'écris ce message, j'ai oublié le nom, c'était lundi dernier ...Bon maintenant, y'a plus qu'à essayer !!!!!

passiflore 12/11/2017 23:49

Wow! Quel boulot! Bravo!
Il est gâté ce petit bonhomme!
Bizz à tous

christine regnes 12/11/2017 19:50

Chapeau ! J''espère qu'il se rendra compte un jour à quel point vous l'aimez ce petit ;)