Gâteau du jour

 

Nos jeunes vauclusiens viennent d'arriver pour quelques jours de vacances. Bien évidemment hier chez nous, et aujourd'hui chez ses autres grands-parents, ce fut la chasse aux œufs pour Soan.

 

Je ne suis pas sûre qu'il ait bien compris le concept des cloches qui passent toutça, toutça... mais il a bien saisi qu'en cherchant un peu, il trouverait dans les jardins respectifs des œufs en chocolat.

 

 

 

Pour le diner ce soir, j'ai trouvé ce matin dans ma boite mail, la recette idéale pour le dessert.

 

 

Abonnée aux recettes de Val, elle propose aujourd'hui un gâteau adapté à ce week-end pascal,  un nid de pâques : gâteau au yaourt caramel au beurre salé.

 

 

Parfait, je viens de refaire quelques bocaux de caramel au beurre salé, le reste des ingrédients est basique, reste à ajouter deux pommes que j'ai aussi.

 

 

Bon pour la déco, on ne se moque pas !!!!  et bien évidemment vous avez reconnu la  paille sur laquelle les poules viennent de pondre  !!!

 

La vidéo est

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens seulement d'avoir ton message .....Pâques, c'est passé , grande fififille est justement un peu grande et n'aime pas le chocolat et petite fifille est hélas trop loin et puis point de petits enfants pour m'amuser à cacher les oeufs ! Côté gâteau, là, c'est Ali qui n'est pas gourmand et je sais que cela ne m'aurait pas posé trop de problème à le manger seule, donc, raisonnable que je suis, ce fût léger ....!!!!!
Répondre
V
Très beau gâteau bien décoré Pâques. Je note la recette, le gâteau sera bon même sans la déco, ce sera pour l'année prochaine. Encore 2 ptits enfants pour la chasse aux oeufs, mais ma foi, les plus grands jouent le jeu, j'adore !
Bonne journée - Bizzz
Répondre
M
Les premières chasses aux œufs de nos petits on s'en souviendra toujours, je me rappelle Max... qui maintenant ne crois plus à rien Père Noël, Lapin de Pâques, et Petite Souris ! mais Linette et Jeanne encore.
Beau ton gâteau et bien sûr qu'on a reconnu le nid de poule !
Répondre
T
Beau et bon mon gâteau assez simple en définitive à réaliser et à décorer !!
P
La chasse aux œufs je vais faire un message là dessus! C'est un régal de voir nos bouts de chou y croire à fond !
La gourmandise aide beaucoup!
Bizzz
Répondre
T
oui il faut même limiter la consommation... Soan est très gourmand (bon il a de qui tenir aussi !!!)
P
Un beau et certainement bon gateau que tout le monde a dû apprécier. Plus de chasse aux oeufs, chez nous et pour cause, Alice vient d'avoir 20 ans ce dimanche de Pâques. J'ai du mal à m'y faire, surtout qu'elle parle de prendre un appartement l'année prochaine...
Répondre
T
hou là... je comprends ça... Jane devrait rester encore deux ans chez nous pour sa prépa mais j'appréhende le départ inévitable ...
L
Mais il est beau ce gateau et sûrement très bon.

Gros bisous et très bon lundi de Pâques.
Lavandine
Répondre
C
Ben elle elle bien ta déco ;)
Répondre