Pour ce défi du 20 mars, c'est Antiblues qui nous propose le thème...
tiens donc c'est un garçon, y voit-on un rapport ?
Quel genre de conducteur automobile êtes-vous ?
(Ou passager, si vous ne conduisez pas)
Vous considérez vous comme un bon conducteur?
Conduite cool, hésitante, prudente, debout sur les pédales?
Pensez vous qu'au volant, l'enfer c'est les autres?
Êtes vous adepte de ce truc à la mode qu'est le covoiturage?
Prêtez-vous facilement votre véhicule et si oui,
avez vous pensé à l'assurance?
29 ans de conduite,
2 fois 1 point en moins pour un très, mais alors très léger excès de vitesse (à préciser que les points ont été enlevés ceux de Mr ToutdouceMans parce que nous n'avons pas notifié que c'est moi qui conduisait).
Deux accrochages dont un seul de mon fait.
De là à dire que je suis une bonne conductrice, je le pense, et de manière générale mes passagers ne se plaignent pas.
Nous avons l'habitude dans les grands voyages, de faire toujours alternativement 200 kilomètres chacun.
J'aime la conduite mais sans plus. Je suis vigilante et utilise le régulateur de vitesse bien pratique pour ne plus s'en préoccuper surtout sur les autoroutes évidemment.
Par contre en ville je suis sans doute moins tolérante, c'est là où je suis confrontée à plus d'erreurs de conduite et où la vigilance doit être accrue pour anticiper les actions des mauvais conducteurs.
Dans la voiture ce que j'apprécie c'est l'autonomie que cela me donne, et ne pas dépendre d'un tiers pour mes déplacements.
Nous avons une voiture plutôt puissante, et j'aime le répondant que cela donne dans les dépassements rien ne m'énerve plus que de rester derrière un véhicule qui n'avance pas (encore la semaine dernière sur une départementale une mamy à 70 kms/h !!).
Je ne supporte pas sur l'autoroute :
J'apprécie les autoroutes allemandes (certaines sans limitation de vitesse, j'avoue) mais où existent de véritables règles du bien conduire (ça n'exonère pas le problème de la trop grande vitesse, parce que lorsque cela cogne c'est bien évidemment grave).
Je suis une passagère anxieuse quand je sens que j'ai un conducteur un peu trop distrait et pas assez attentif à ce qui l'entoure.
Pour le covoiturage, nous avons fait une seule expérience qui s'est mal passée et nous avons pas renouvelé (sans doute à tort) l'expérience, mais j'ai des amis qui le pratiquent beaucoup et qui en sont très satisfaits.
Quant à prêter la voiture, nous n'avons jamais eu l'occasion de le faire et nous n'hésiterions pas pour quelqu'un de notre entourage qui serait en difficulté.
Mais quant à prêter à Bibiche qui a bientôt 18 ans et qui passe très, très bientôt la conduite que nenni, nous avons un peu peur pour elle de la puissance de notre voiture. Elle devrait avoir d'ici peu une petite voiture pour elle toute seule, vive l'autonomie !
Voilà un thème bien intéressant qui permet de réfléchir à sa manière d'être au volant, bon il faut bien que j'avoue tout de même que je suis comme beaucoup de conducteurs, plutôt grossière dans mon petit habitacle... et que ça m'arrive aussi de descendre de voiture pour dire mes quatre vérités à quelqu'un qui m'avait vraiment fait une crasse au volant... je sais je ne devrais pas je pourrais tomber sur un conducteur encore plus irascible, voire violent, que moi !!
Je vous propose une petite révision du code. A moi aussi, cela ne me ferait pas de mal... on s'est rendu compte avec Jane quand elle révisait que nous avions certaines lacunes.
Et celle-là est pour Mr ToutdouceMans, une petite révision ne fera pas de mal pour bientôt.