Incroyable Bibiche a aujourd'hui 18 ans !!
(photo de mai 99 avant nous n'avions pas de numérique
et puis franchement sur cette là elle est trop craquante !)
et ce matin au départ pour le lycée... toujours souriante.
Jane est un rayon de soleil à elle toute seule, elle possède de grandes qualités humaines qui laissent entrevoir la femme en devenir qui aura et qui prendra la place qu'elle mérite j'en suis sûre.
Il n'a pas été toujours facile pour elle, et c'est encore le cas, d'avoir été élevée en fille unique entre deux parents ayant pratiquement 15 à 20 ans de plus que les parents des copines mais paradoxalement je pense que cela a aidé à la construction de sa personnalité et à son épanouissement avec le temps pris pour elle dans son accompagnement scolaire et extra-scolaire.
Elle a fait parfois des choix difficiles, comme de partir en Allemagne à 14 ans, n'a pas hésité à choisir une filière scolaire demandant un travail important, mais elle est volontaire et va toujours jusqu'au bout de ses choix.
Elle a la grande faculté de verbaliser ses difficultés ce qui a sans doute évité le mal être de l'adolescence. Je suis toujours surprise de la relation que nous avons toutes les deux, tant j'ai été moi, élevé par une mère certes aimante, mais qui ne favorisait pas la confidence..
Et nous voilà déjà à la majorité, celle qui fait qu'elle va pouvoir voter (de grands débats à la maison en ce moment !!), qu'elle va bientôt conduire (ça c'est pour dans une semaine !)... c'est l'année du choix de l'orientation, l'année du premier boulot d'été, des premières vacances entre copines programmées.
Depuis dix ans que je blogue j'ai bien souvent parlé d'elle, elle est une partie d'ici et il était important que je puisse partager avec vous cette journée un peu spéciale.