Aujourd'hui, dernier jour avant les vacances scolaires pour notre zone. C'est aussi le carnaval dans le lycée de Jane, auquel bien évidemment nous participons elle participe.
Depuis trois ans, nous nous faisons une joie de réfléchir à deux à sa tenue pour ce jour là.
Petite rétrospective.
En 2015, en duo avec Léonie.
en 2016 toujours avec Léonie, robe empruntée pour Jane à ma copine Chef de chœur qui nous avait prêté cette superbe robe très, très ancienne.
Cette année, j'avais proposé à Jane un dirdnl, costume typiquement bavarois qui me semblait être un joli clin d'œil à son bac franco-allemand et à ses choix à venir.
Rappelons que le dirdnl est composé d'une robe à corset étroit et d'une jupe large superposée à une blouse et recouverte d'un tablier.
J'avais d'ailleurs repéré le patron dans le Burda de septembre 2016, et cela me semblait faisable.
Pour nous, l'essentiel aussi est de réaliser un costume à moindre coût puisque utilisé sur une seule journée (difficilement reportable je crois ???).
Nous avons donc fait un tour toutes les deux dans nos magasins habituels de tissus et c'est chez myrtille que Jane avait fait le choix de ces fleurettes oranges, d'une toile pour le petit gilet, d'un peu de broderie anglaise pour la blouse et de ce tissu légèrement rayé blanc et vert clair pour la jupe, le tout à un prix tout à fait raisonnable (je crois en avoir eu pour 18 euros en tout pour le tissu et les rubans).
Voici donc ma jolie petite bavaroise... manque à la tenue le panier rempli de Bretzels (enfin de ce qui y ressemble et que nous avons réalisé hier soir).
Léonie cette année a elle aussi fait le choix d'un costume régional, clin d'œil à ses origines bretonnes.
Elle l'a fait, avec beaucoup d'astuce je trouve, une coiffe... une bouteille d'eau recouverte de dentelle, ça fait illusion non ???
Vous êtes prévenus, si vous êtes en centre ville du Mans aujourd'hui, ne vous étonnez pas de croiser des personnages bizarres.