Un élément de ma cheminée !!!
Bravo à Hélène et Noju qui ont bien parlé de polystyrène ; pour les rosaces effectivement c'était dans le même rayon.
Donc récapitulons.
J'ai demandé à Mr ToutdouceMans, depuis fort, fort longtemps qu'il me fabrique un faux manteau de cheminée.
Comme Anne, ne voyant rien venir, j'ai pris l'initiative. J'ai cherché, et trouvé sur le net des plans et un tuto qui semblait tout à fait accessible à mes faibles capacités de bricolage en matière de menuiserie.
Pour les plans et les explications c'est donc ici.
Mr ToutdouceMans voyant ma détermination a fini par m'emmener m'accompagner à Casto où je fis couper mes planches... et où il s'est bien moqué puisque j'avais demandé un nombre de planches par colonne et qu'il y a deux colonnes !! Je m'en suis heureusement aperçu juste au moment de quitter le rayon coupe (rire moqueur aussi du vendeur !!).
Techniquement vraiment aucune difficulté, sauf que là encore il fallait mieux être deux pour coller et clouter.... décidemment ce Mr ToutdouceMans m'est bien utile !!! mais alors quel casse pieds, parce que évidemment, j'ai eu droit à tout "faut tenir le marteau comme ci", faut clouter comme ça". Bref la scène de ménage ne fut pas loin...
Enfin on est arrivé à ce résultat là et vous retrouvez les petits cabochons collés sur les colonnes.
On y a rajouté sur le haut de la cheminée une baguette polystyrène destinée normalement à un plafond.
J'ai ensuite peint en utilisant les restes de la peinture de la montée d'escaliers faite au printemps, le postulat de départ étant que la cheminée ne coûte pas trop cher (j'en ai eu pour 31 euros de bois).
Au final je suis super heureuse de ma cheminée de Noël, qui devrait permettre au Père Noël de passer chez nous par ses circuits habituels... et pour Soan cette année c'est important !
On a testé le feu, tout va bien aucun danger de se brûler.
On a prévu pour l'allumage les pommes de pin et décoré avec du houx trouvé cet après-midi en forêt.
Qui a dit "ce que femme veut... "