Les petites bestioles de l'été

Les petites bestioles de l'été

 

Nous parlions ce matin avec nos jeunes installés au sud des petites bestioles qui envahissent en ce moment leur maison, notamment mouches et moustiques. Et le hasard faisant bien les choses, nous avons reçu ce midi la revue du jardinier sarthois de l'été qui consacre un article à des trucs et astuces pour se débarrasser à coup sûr des insectes et autres mouches.

 

A tester donc... 

 

l'article évoque : "Une astuce simple, naturelle et peu coûteuse qui marche à tous les coups et en l'espace de quelques minutes seulement"

 
Il faut donc

 

 

Les petites bestioles de l'étéLes petites bestioles de l'été

 

On coupe le citron en deux (ça marche aussi avec une orange), on y plante quelques clous de girofle et on place le tout au centre de la maison.

L'odeur de ces deux plantes est un répulsif nature. On place un demi citron dans chaque pièce...

Si la pulpe devient marron-brun c'est normal, c'est justement que ça marche. Il faut remplacer les citrons toutes les deux à trois semaines.

 
Pendant qu'on y est je vous donne aussi quelques trucs contre les guêpes toujours tirés de l'article précité :
 
1/ on place sur une table une coupelle contenant des clous de girofle écrasés, on peut aussi utiliser le même procédé que pour les mouches et moustiques.
 
2/ On fait brûler du café moulu (non utilisé) dans des coupelles, la fumée fera fuir les guêpes. On renouvelle autant que nécessaire.
 
3/ Plus connue, l'odeur de l'huile essentielle de lavande vraie, de lavandin et de citronnelle repousse les guêpes.

 

 

Les petites bestioles de l'été
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah!ça m'intéresse ! Je teste demain !<br /> Bon il faut dire que cette année est exceptionnelle! Avec toute l'eau qui stagne dans les prés, les champs, les bacs à fleurs, la chasse aux moustiques est difficile!
Répondre
T
Tu me diras si ça marche ???
L
Miss n 1 m en a parlé la semaine dernière. Elle est partie avec mes clous de girofle<br /> Gros bisous et belle journée. <br /> Lavandine
Répondre
C
Merci pour ces astuces ! Pas trop de bestioles chez nous encore pour l'instant, si ce n'est des "gendarmes" et quelques fourmis dehors (mais pour les fourmis, je sais et j'essaie depuis peu la cendre de cigarette sur leur passage ...). En Tunisie, ils utilisent beaucoup la verveine citronnelle et le géranium odorant, tout le monde en a dans son jardin alors depuis quelques années, moi aussi et coincidence ou pas, nous voyons rarement ce genre de bestioles ou alors, les moustiques ont peur de mourir s'ils osent me piquer ............
Répondre
C
Je vais essayer (ce sera plus naturel que les prises) ! Nous sommes envahis par les moustiques tigre et cette année, leurs piqûres me font d'énormes cloques...
Répondre
T
Ah les sales bestioles... pas de moustiques tigre chez nous, mais nos jeunes cannois s'en plaignaient beaucoup aussi.