Premier jour des soldes, le prétexte est bon pour accompagner deux jeunes ados qui aiment bien se noyer dans la masse pour trouver leur bonheur dans les boutiques de rares marques pas encore implantées chez nous (si, si il y en a encore !!).
Pendant ce temps, nous les parents avons choisi notre camp, direction le Petit Palais encore désert à notre arrivée, mais qui en définitive le restera assez pour nous permettre de découvrir et d'apprécier Georges DESVALLIERES (1861-1950)
L'artiste a eu très jeune une formation artistique encouragé en cela par une famille et un environnement baignés dans l'art. Tout est dit dans ce lien qui lui est consacré ici
Mais je ne peux aller au Petit Palais sans m'arrêter avec un grand plaisir devant le tableau de Fernand PELEZ "Grimaces et Misères. les Saltimbanques". Celui-là je l'adore.
Pour le midi, j'avais noté l'adresse conseillée hier par Sophie sur son blog Turbigo Gourmandises : le restaurant Else.
Il est situé tout à côté des Halles (encore en grand chantier) au 49 rue Berger , mais il est facile à trouver et fut le bienvenue pour la pause déjeuner.
Le Chef s'appelle Daniel RENAUDIE, sa cuisine est très orientée vers le sud et la méditérannée, il en utilise les épices, les saveurs et les goûts pour notre plus grand plaisir. Rapport qualité prix très correct pour une cuisine faite maison et savoureuse (17 € entrée/plat).
Pour l'entrée Baba Ganoush Tartare : aubergines, tomates, piment vert, sésame et coriande,
Pour le plat, (j'ai oublié le nom) du boeuf, du fenouil braisé, des oignons caramélisés, du houmous...j'ai adoré !!
Bon on passera sur les râtés de la journée ....enfin quoique...une visite programmée à la boutique "fou de pâtisserie" qui vient de s'ouvrir 45 rue Rue de Montorgueil, mais les ados ont eu besoin de nous à ce moment là, ce sera donc pour une autre fois. J'aurais pourtant bien aimé découvrir ce nouveau concept qui est de réunir dans un même lieu les gâteaux de plusieurs grands pâtissiers de Paris, ceux-là même qui participent de manière régulière à la revue éponyme.
Une fois résolu le problème des ados, on repart de notre côté. J'ai en effet noté qu'à Paris il y avait une boutique l'Atelier de la Création, (découverte à Lyon en décembre dernier), du côté d'Alésia... je m'étais un peu illusionnée sur le plan soldes, alléchée par les autres marques de vente de tissus qui elles ont annoncé des soldes sur des tissus repérés depuis quelques temps. Nous marchâmes, marchâmes, sous le soleil pour trouver enfin la boutique et pour constater que de soldes il n'y en a presque point (grrr très déçue...).
Bon positivons ma carte bleue n'a pas chauffée.