Veste bomber en version française.
D'ailleurs savez-vous d'où vient le nom ???
A l'origine il s'agit du blouson des aviateurs américains des années 50 fabriqué en nylon. En 1963, la doublure verte fut remplacée par une doublure orange pour le repérage des militaires en détresse.
C'est dans les années 1960 que la société Alpha industries a décidé de commercialiser le modèle, porté par des icones telles James Dean et Marylin Monroe, il fut aussi porté par les skindead dans les années 1980.
Beaucoup copié, ce n'est qu'en 2000 qu'il devient un élément de mode pour tous. Mais ces dernières années, beaucoup de marques ciblent clairement les adolescentes... et donc la mienne n'y pas échappé !!!
Nous avions trouvé le patron chez Stoff et Still à Berlin ainsi que le tissu.
A noter que ces patrons d'une valeur de 3 euros, s'achètent par taille (ici un 36), et que les pièces sont déjà découpées dans du papier intissé... reste donc à couper le tissu ... par contre aucune information et aucune indication sur le comment faire... seules quelques lignes en allemand que je ne comprends pas donc je me suis débrouillée !!
Par contre j'ai vraiment galéré pour trouver du bord-côtes !! impossible de trouver du tubulaire au Mans ! j'ai trouvé mon bonheur sur internet et j'ai commandé chez Florian Boutik avec une crainte pour que la couleur corresponde, pas de problème ! et une livraison rapide, ce fut parfait.
Au final, la réalisation fut assez simple, mais j'ai fait l'impasse sur la parementure, que je ne savais pas poser après la pose de la fermeture éclair.
Message perso pour Hélène : Si tu veux le patron pour ton ado c'est avec plaisir !!
Bon week-end de Pentecôte annoncé beau, voire très beau dans le sud !!