Bomberjacke

 

Veste bomber en version française.

 

D'ailleurs savez-vous d'où vient le nom ???

 

A l'origine il s'agit du blouson des aviateurs américains des années 50 fabriqué en nylon. En 1963, la doublure verte fut remplacée par une doublure orange pour le repérage des militaires en détresse.

 

C'est dans les années 1960 que la société Alpha industries a décidé de commercialiser le modèle, porté par des icones telles James Dean et Marylin Monroe, il fut aussi porté par les skindead dans les années 1980.

 

Beaucoup copié, ce n'est qu'en 2000 qu'il devient un élément de mode pour tous. Mais ces dernières années, beaucoup de marques ciblent clairement les adolescentes... et donc la mienne n'y pas échappé !!!

 

Nous avions trouvé le patron chez Stoff et Still à Berlin ainsi que le tissu.

 

 

Bomberjacke

 

A noter que ces patrons d'une valeur de 3 euros, s'achètent par taille (ici un 36), et que les pièces sont déjà découpées dans du papier intissé... reste donc à couper le tissu ... par contre aucune information et aucune indication sur le comment faire... seules quelques lignes en allemand que je ne comprends pas donc je me suis débrouillée !!

Bomberjacke
Bomberjacke

 

Par contre j'ai vraiment galéré pour trouver du bord-côtes !! impossible de trouver du tubulaire au Mans ! j'ai trouvé mon bonheur sur internet et j'ai commandé chez Florian Boutik avec une crainte pour que la couleur corresponde, pas de problème ! et une livraison rapide, ce fut parfait.

Bomberjacke

 

Au final, la réalisation fut assez simple, mais j'ai fait l'impasse sur la parementure, que je ne savais pas poser après la pose de la fermeture éclair.

 

Message perso pour Hélène : Si tu veux le patron pour ton ado c'est avec plaisir !!

 

Bon week-end de Pentecôte annoncé beau, voire très beau dans le sud !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah nos ados ! toujours a la pointe de la mode ! Mode qui revient, j'en avais un étant moi meme ado, ce modèle est très beau et particulièrement réussi; Félicitations. Jane aura une pièce unique et ca c'est génial !
Répondre
T
Et visiblement les bombers sont très à la mode cet hiver...; d'autres versions devraient suivre !!<br /> <br /> merci pour la visite ça me fait très plaisir
C
Très réussi ;)
Répondre
A
Vraiment très jolie ! j'adore le tissus choisi ! bravo !
Répondre
T
wahou !!! c'est superbe, j'aime beaucoup l'association du modèle et du tissu
Répondre
C
Super pour Jane d'avoir une maman qui sache tout faire ! belle journée Maryline
Répondre
C
Bravo, c'est très réussi, Jane doit être ravie !
Répondre
M
Merci de nous rappeler l'origine du nom du blouson que tu as bien réussi encore une fois. Par contre, je suis surprise du choix du tissu par ta jeune fille, les motifs des fleurs sont trop gros, grands, à mon goût. Mais mon goût n'est pas le sien, le vôtre, et puis c'est certainement mode. Moi je suis à la campagne faut pas l'oublier, je ne vois pas la mode des villes !!
Répondre
P
ah!oui!J'aime!<br /> A l'heure ou tout le monde se balade avec des vestes matelassées tu fais dans l'originalité!<br /> Merci aussi pour l'historique, pour le lien du bord côte, ça peut toujours servir et pour la parementure je t'expliquerai !<br /> Et bravo pour la correspondance du dessin qui devait absolument être bien faite ,parce que, si non, c'est bien la plus vilaine chose que l'on aurait vu !<br /> Bizz
Répondre
P
Superbe blouson, ta fille doit être ravie ! Bon weekend de la Pentecôte ! Je pars en Bretagne en espérant que la pluie ne s'invitera pas !
Répondre
L
J'admire ta précision pour faire correspondre les dessins ! Bravo !<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
C
J'adore le tissu ! Personnellement, je pense que je l'aurais doublé afin qu'il se tienne mieux et plus longtemps, mais il n'est peut être pas prévu pour durer vingt ans..<br /> Bises
Répondre