C'est le jour où juste à côté de la maison il y a un grand bric à brac qui occupe tout l'espace d'une avenue habituellement fréquentée par les trams... le 1er mai étant le seul jour de l'année où ils ne roulent pas.
Ce matin, ma copine Annick, Jane et moi très motivées arpentions l'endroit très, très fréquenté, le soleil a fait sortir les chineurs très nombreux.
j'y ai retrouvé les voisines bloggueuses, Manu puis Catichou
Après deux heures nous sommes rentrées bien chargées avec entre autres des jouets pour Soan : une gare, des livres et un camion en bois et ses éléments qu'on a pas réussi à bien ranger même en s'y mettant à quatre !!
Une jolie boite à customiser, j'y verrais bien les vernis de la miss...
Et puis des héros fatigués que je vais remettre sur pied(s)... j'ai ma petite idée !!
Pendant ce temps là Mr ToutDouceMans nous mitonnait une petite carbonnade flamande... (mummmm) et j'avais préparé le dessert tout de même avant de partir.
Pour qui est déjà allé à Lisbonne a sans doute eu l'occasion de déguster ces Pastéis de nata. Je n'aurais pas la prétention de rivaliser les originaux sont inégalables.
Ma recette est extraite du hors-série "Saveurs" spécial desserts en kiosque en ce moment.
On fonce des moules à muffin de pâte feuilletée qu'on met en attente au frais. On prélève le zeste d'un citron. On fait bouillir 1/2 litre de lait frais pasteurisé avec les zestes de citron et une gousse de vanille fendue et grattée.
On couvre et on laisse infuser environ 1/4 d'heure. (on retire les zestes au bout de ce laps de temps).
On fait préchauffer le four à 240°.
Puis on fouette 4 jaunes d'oeufs et un oeuf entier ensemble.
On dilue 50 g de Maïzena avec un peu de lait et on mélange au restant.
On ajoute 200 g de sucre et porte le tout à frémissement jusqu'à ce que le mélange épaississe, quand c'est le cas hors du feu on rajoute les oeufs.
On garnit alors les moules de pâte de ce mélange et on fait cuire environ 10 à 12 minutes jusqu'à ce que le dessus soit brun.