Lac des cygnes - version hip hop

 

Une de mes amies est allé voir hier soir ce spectacle de passage au Mans et en est ressortie absolumement enthousiaste.

 

Elle m'a transmis le lien vidéo qui donne un aperçu de cette version de ce si classique ballet qu'est le Lac des Cygnes,  ici proposée par Ibrahim SISSOKO, le metteur en scène et chorégraphe hip hop, ( et non pas le joueur de foot ivoirien qui porte le même nom !!!)

 

Existe aussi la version longue (plus d'une heure).

 

Mais je ne résiste pas à vous proposer aussi les dernières images du film Belly Elliot, quand le petit garçon devenu un grand danseur étoile se lance sur la scène pour y interpréter le cygne... Grand moment d'émotion !! je ne sais pas vous mais moi je pleure à chaque fois.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai pas vu ce film mais la petite vidéo donne envie.
Répondre
C
Et moi, j'en parlais justement hier soir avec une toute jeune collègue, passionnée de danse, mais qui n'a pas du tout "accroché" a-t-elle dit Billy et Eliott ... j'adore !
Répondre
P
Rien à voir avec le lac des cygnes de Tchaïkovski! Il faut oublier la première pour apprécier la deuxième! En fait j'aime bien!
Répondre
S
Et la musique, belle à en pleurer aussi...
Répondre
S
Hello M@ryline<br /> Il y a bien longtemps que je ne me suis pas manifestée, il me semble... Le désordre de l'agenda, tu connais ? !!!<br /> Horreur, malheur, le Lac des cygnes revisité dans la modernitude du moment... Ca, tu vois, je ne supporte PAS. J'ai horreur des ballets modernes qui se permettent d'interpréter autrement les CLASSIQUES. Et les costumes... parlons-en. C'est moche et ça ne ressemble à rien.<br /> Quant à Billy Elliot, je suis comme toi, j'avais pleuré. Une belle histoire.<br /> Merci pour ta fin de billet (sourire)<br /> Gros bisous
Répondre