Ce mois-ci, le thème proposé par Dame Uranie est : les arts, peintres, peinture, sculpture, dessinateurs, illustrateurs.
J'y rajouterais bien, la photographie, sans doute un de mes arts préférés et le street art (comme Catichou qui nous a rejoint dans notre défi), je peux ???
Commençons par les photographes.
Pour son humour et ses photos décalées, René MALTETE (1930 2000)
Henri CARTIER-BRESSON (1908 - 2004)
Photographier, c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante : c'est alors que la saisie d'une image est une grande joie physique et intellectuelle.
Photographier, c'est dans un même instant et une fraction de seconde reconnaître un fait et l'organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment et signifient un fait.
C'est mettre sur la même ligne de mire la tête et le coeur. C'est une façon de vivre.
photographe humaniste lui aussi, il nous propose sa vision des villes et de leur urbanisation, des lieux de travail, mais il fut aussi photographe de la campagne et de ses portraits bruts (la troisième me fait toujours penser à mon grand-père).
Tout comme Raymond DEPARDON (1942) et ses profils paysans.
Depuis une semaine au Mans a lieu une manifestation intitulée "les photographiques".
Plusieurs expositions sont proposées en différents lieux de la ville. J'ai été touchée pour ce qui me concerne par les photos de Denis DAILLEUX, photographe angevin et sa série de mères et fils.
S'agissant du street art, j'ai une nette préférence pour les représentations jouant avec l'existant, pour la poésie qui peut s'en dégager, pour l'humour surtout.
Julien MALLAND est un de mes préférés et lors de notre dernière ballade à la Butte aux Cailles, nous avions eu la surprise de reconnaître sa "patte" (troisième photo).
Merci Marie Paule pour ce thème très riche, visiblement les copines ont elles aussi beaucoup de chose à nous montrer.
Bon pour le thème d'avril c'est à moi de proposer.
L'autre jour entre copines on parlait voyages, et destinations à faire absolument (ou pas).
C'est évident on a pas assez d'une vie (ou de sous) pour aller tout voir.
Oui, mais quel est pour vous et selon vous, le voyage A FAIRE, celui que jusqu'à présent vous avez préféré : Votre meilleur souvenir de voyage, le pays, la ville, le lieu qui vous a le plus touché et pour quelles raisons... Sinon vous pouvez aussi nous parler de la destination dont vous rêvez et pour quelles raisons...
bref on joue au routard pour le prochain défi !!