Le petit prince vu par

Jean ROCHEFORT qui récidive après le grand succès de sa version Mme BOVARY (à revoir ici)

 

Désormais tous les jeudis soirs juste avant "la grande librairie" sur la 5, il nous proposera "les Boloss des belles lettres", une manière très amusante et très, très raccourcie de nous faire connaître de grands classiques avec un langage d'jeuns...

 

 

 

Malaise ou blague potache, le débat est ouvert ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel personnage Jean Rochefort ! Cette version du Petit Prince est géniale, j'avais beaucoup aimé Mme Bovary ...J'espère qu'il y en aura d'autre !
Bises
Répondre
T
Je pense que cela va se poursuivre
P
Ha!Ha! c'est amusant cette version "petit prince"! J'imagine que les d'jeun's doivent apprécier! Bon je préfère le texte de st Ex! Le vulgaire m'écorche les oreilles!
Bizzz
Répondre
T
j'imagine bien...
C
J'avais adoré la version boloss de Madame Bovary (livre que je n'aime pas trop, d'ailleurs). J'ai moins aimé celle du Petit Prince, que je trouve un peu forcée. Faut dire que je connais le texte de Saint Ex presque par coeur, tant nous l'avons lu et relu avec mes enfants.
Bises
Répondre
T
Evidemment l'exercice est ici particulier, peut-être donnera t'il envie à certains de lire l'original ?
L
Je préfère de loin la version de saint ex ...
Bonne soirée.
Répondre
T
Evidemment !!! on admire surtout le jeu de l'acteur, quant au fond, il prête à discussion. Je crois qu'il ne faut retenir ici que l'humour et peut-être l'envie de lire le texte original...