Oui juste pour moi.
Pour mon anniversaire je m'étais offert "mon cadeau"... bon le hasard a voulu que ce 16 octobre corresponde à la journée de formation proposée par Théophile une bien jolie boutique que je n'aurais pas eu le plaisir de découvrir sans cela.
Bon je passerai rapidement sur le contenu de la journée et sur la formatrice que je ne nommerai pas.
Comment dire... il y a maintenant des tas de tutos sur internet, des tas d'informations, des tas de site où on peut acheter de la laine. Qu'est-ce qu'on recherche dans ce type de rencontre ? Pour ce qui me concerne, j'étais heureuse de faire connaissance avec une créatrice dont j'admire depuis longtemps les réalisations, dont j'imaginais un univers, un savoir faire...
J'ai été très déçue, parce que donner un diagramme à réaliser, ça je sais faire. Se limiter à quelques réalisations proposées sur un livre en vente depuis quelques mois que j'ai pu trouver dans ma médiathèque, c'est un peu léger. Et puis aucune empathie avec les stagiaires, aucune question sur ce qu'on fait déjà, ou sur nos envies... dire toutes les demi-heures, qu'il est temps de faire une pause (on a vite compris pourquoi !! ben oui mais enfin nous on fume pas). Et puis quand on pose une question technique, "venez-me voir je vous montre", bonne élève on se lève et on va voir la maîtresse... bon j'ai passé l'âge !!
Au final le sentiment de ne pas avoir appris grand chose, et je suis déçue par le personnage.
Mais dans toute expérience malheureuse, il y a tout de même du positif. Il y a eu un bon gâteau au chocolat à partager. Un repas pris dans un restaurant que je vous conseille si vous passez aux pieds du château d'Azay Le Rideau "La Crédence".
Et puis surtout il y a Nancy et sa jolie boutique. Dommage Nancy que vous soyez si loin, ce fut un réel plaisir que de faire votre connaissance. Votre boutique est un enchantement pour les créatrices et les bricoleuses que nous sommes. Mes copines brodeuses et "patchoworkeuses" seraient ravies.
Pour conclure "ma" journée", nous sommes allé au théâtre où se déroulait une soirée musicale dans le cadre des Automnales (festival de musique classique), la soirée affichait complet depuis quelques semaines.
Paris Mozart Orchestra et sa chef Claire GIBAULT (une mancelle), pour la Symphonie Haffner n° 35 de Mozart puis au piano Anne QUEFFELEC pour un concerto pour piano n° 21 KV 437 en ut majeur, et enfin une diva Nathalie DESSAY et deux airs Air de Zaïde et Air de Pamina.
Et puis enfin et surtout, sans avoir forcément prévu de le faire, se retrouver entre amis à l'issue du concert pour quelques bulles. Voilà qui a très bien finit "ma" journée... snif déjà finie !!! vivement l'année prochaine !!