Samedi journée à Paris pour faire découvrir à notre jeune correspondante allemande la capitale...
vite, vite tour Eiffel,
vite, vite Arc de Triomphe et Champs Elysées (elle a peur, il y a trop de voitures, dommage hier c'était journée sans on aura eu les champs pour nous seules !!)
vite le Sacré Coeur et Montmartre envahis de touristes...
un peu moins vite, la fatigue aidant, les bords de Seine et une halte bienvenue au Musée D'Orsay. Chacune part de son côté, et moi je découvre cette petite merveille.
Etienne DINET - Esclave d'amour et lumière des yeux 1895
Je suis resté en admiration devant le tableau.
On repart vers les grands boulevards parce que les miss veulent aussi faire un peu de shopping... heuu comment décrire Paris 17 heures quartier des Galeries Lafayette !!!
Heureusement on trouve une boutique Stradivarius au grand bonheur de Jane qui adore cette marque pour adolescentes découverte à Barcelone et qui n'avait jusqu'à présent pas de boutique au coeur de Paris !! (il y en a deux désormais, rue de la Chaussée d'Antin et rue de Rivoli). Krissi découvre à son tour la boutique et les collections de la marque... après de multiples essayages et quelques achats ce fut la course pour le retour.
Malgré un sprint dans le métro, (et qui me connait sait que ce n'est pas mon sport favori)... on loupe le train à trois minutes !!
Dans ces cas là on reste zen malgré la fatigue, on prend son mal en patience et surtout trois nouveaux billets pour le retour "vous avez de la chance il me reste 3 prems" comment dire ... une chance qui me coûte 42 euros!!
bon on reste encore zen !! les filles sont tellement ravies de leur journée. Et elles sont déter... comme me dit Jane traduisez déterminées... à continuer la journée au forum jeunes, évènement festif organisé pour les adolescents manceaux, le centre ville est envahi par les 14/18 ans jusqu'à minuit, on les dépose en ville vers 21 heures !!
je vous le dis elles ont la santé !! moi je n'en pouvais plus !!
Pas de repos hier puisque nous organisions la neuvième ballade musicale des Sonates d'Automne qui fut un grand succès (plus de 400 personnes ont marché et écouté de la musique !). Nous avons proposé un programme musical avec Mozart et Robert Schumman notamment, un pur moment de plaisir.