Paris express

Samedi journée à Paris pour faire découvrir à notre jeune correspondante allemande la capitale...

 

vite, vite tour Eiffel,

 

vite, vite Arc de Triomphe et Champs Elysées (elle a peur, il y a trop de voitures, dommage hier c'était journée sans on aura eu les champs pour nous seules !!)

 

vite le Sacré Coeur et  Montmartre envahis de touristes...

 

un peu moins vite, la fatigue aidant, les bords de Seine et une halte bienvenue au Musée D'Orsay. Chacune part de son côté, et moi je découvre cette petite merveille.

Paris express

Etienne DINET - Esclave d'amour et lumière des yeux​ 1895

 
 
Je suis resté en admiration devant le tableau.
 
 
 
On repart vers les grands boulevards parce que les miss veulent aussi faire un peu de shopping... heuu comment décrire Paris 17 heures quartier des Galeries Lafayette !!!
 
Heureusement on trouve une boutique Stradivarius au grand bonheur de Jane qui adore cette marque pour adolescentes découverte à Barcelone et qui n'avait jusqu'à présent pas de boutique au coeur de Paris !! (il y en a deux désormais, rue de la Chaussée d'Antin et rue de Rivoli). Krissi découvre à son tour la boutique et les collections de la marque... après de multiples essayages et quelques achats ce fut la course pour le retour.
 
Malgré un sprint dans le métro, (et qui me connait sait que ce n'est pas mon sport favori)...  on loupe le train à trois minutes !!
 
Dans ces cas là on reste zen malgré la fatigue, on prend son mal en patience et surtout trois nouveaux billets pour le retour "vous avez de la chance il me reste 3 prems" comment dire ... une chance qui me coûte 42 euros!!
 
bon on reste encore zen !! les filles sont tellement ravies de leur journée. Et elles sont déter... comme me dit Jane traduisez déterminées... à continuer la journée au forum jeunes, évènement festif organisé pour les adolescents manceaux, le centre ville est envahi par les 14/18 ans jusqu'à minuit, on les dépose en ville vers 21 heures !!
je vous le dis elles ont la santé !! moi je n'en pouvais plus !!
 
 
 
Pas de repos hier puisque nous organisions la neuvième ballade musicale des Sonates d'Automne qui fut un grand succès  (plus de 400 personnes ont marché et écouté de la musique !). Nous avons proposé un programme musical avec Mozart et Robert Schumman notamment, un pur moment de plaisir.
 
 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une folle journée .... plus "cool" celle du dimanche ! deux folles journées pour moi puisque je les ai passées au boulot !
Répondre
C
Quelle journée ! Le plus fou, c'est sûrement les Grands Magasins un samedi en fin d'après-midi mais les jeunes aiment ça l'animation !Elles ont aimé Orsay ?
Répondre
M
Ah bin moi je n'aurai pas pu suivre la cadence ! Tu n'a pas couru assez vite pour le train. Une belle journée tout de même, et beaucoup de découvertes pour votre correspondante.
N'Est-ce pas là qu'il y a eu des problèmes : lancer de canettes sur la police etc... au Mans ?
Répondre
P
wow!Quel programme! Krissi ne va plus vouloir rentrer! Superbe le tableau!
Bizzzz
Répondre
C
Elles en ont de la chance ! le tableau de Dinet est très lumineux !
merci pour ce partage !
Répondre