Le tissu attendait patiemment dans l'armoire, le futur destinaire un peu moins ... il désespérait de me voir coudre des trucs de filles... et moi ? et moi ??? je lui avais promis, à lui aussi je ferais quelque chose.
Nous nous étions arrêté sur le projet d'une chemise en trouvant un tissu qui lui avait beaucoup plu aux tissus de la Mine à Trelazé (pour info le magasin déménage fin septembre).
Il fallait trouver un modèle assez simple qui me permette de la réaliser, je rappelle que je suis autodidacte et que je me débrouille toute seule.
Le modèle de Carmen me semblait tout à fait accessible... quoique !!
En effet, les explications sont minimalistes... impossible de réaliser la chemise à la seule lecture du livre !! qui comporte par ailleurs un oubli sur le nombre de pièce à couper (manque un empiècement au dos !!).
Et là, je trouve sur internet des filles qui ont vraiment l'art et la manière de nous expliquer simplement et sans stress comment faire.
Pour le poignet, Filoute m'a bien (beaucoup) aidé !!
Puis pour le corps de la chemise, notamment pour le montage du col, j'ai été bien aidé par les vidéos de "L'imaginaire de lordinaire", en 4 parties, un peu long mais cela est nécessaire pour bien assimiler. Merci à elle !!
Et donc voici le résultat porté dès ce matin !!!
Mr ToutdouceMans a bien voulu prendre la pose
Alors évidemment, il y a des progrès à faire, notamment sur le col bien trop grand !! pourtant démonté et diminué une fois. J'ai un peu triché en y mettant un bouton. L'empiècement dos aurait été plus joli coupé dans le biais... le raccord des lignes n'est pas tip top devant.
Mais bon il s'agit d'une première, je suis visiblement pardonnée !!!