Bon comme promis quelques photos de notre périple à l'Est.
Jane est depuis plus d'une semaine déjà dans la famille de sa correspondante allemande qui a son tour devrait venir passer trois mois chez nous à la rentrée scolaire prochaine.
Il était important (et rassurant) pour nous de connaître la famille dans laquelle elle va vivre pendant plus de deux mois.
Direction Paderborn je vous mets une carte pour vous situer ça en Allemagne.
Cela représente pour nous un voyage d'un peu plus de 8 heures en passant par le nord et la belgique.
Quelques appréhensions en arrivant pour faire connaissance, vite dissipées par l'accueil particulièrement chaleureux des parents, de Chrissie et de sa petite soeur. Nous ne parlons pas allemand, mais on se débrouille entre l'anglais et avec les filles qui traduisent. Jane a sa propre chambre, elle est en classe avec Chrissie et un garçon de son lycée français (ce qui lui permet de souffler un peu pour les échanges). Sa journée la plus longue est le lundi où elle finit à 15 h 30 !!
Pour l'instant tout va bien, elle semble heureuse malgré la distance qui la sépare de ses parents (oui bon...) mais aussi et surtout de ses ami(e)s... et là vive internet, skype et cie ça facilite tout de même grandement les choses.
On a vite visité la ville où notre bibiche va vivre pendant quelques semaines.
Paderborn est comme beaucoup de villes allemandes très verte, c'est ce qui nous avait aussi frappé à Munich. Beaucoup de parcs et d'endroits visiblement fait pour que petits et grands puissent se poser.
Pour le retour, nous avions prévu une étape à Gand/Gent. J'ai eu de précieux conseils pour la visite de Goumyflo qui avait eu la gentillesse de m'indiquer un parcours touristique à faire dans la ville, les étapes dans les boutiques en moins puisque nous y étions le dimanche (on va dire tant mieux pour mon porte-monnaie et la suite du séjour).
Beaucoup de touristes qui comme nous déambulent dans cette très belle ville, qui n'est pas sans rappeler par certains côtés Bruges.
Et que c'est beau une ville la nuit
Suite de notre retour en faisant un arrêt dans un magasin découvert là aussi grâce à Goumyflo : FLORALUX. Et bien il vaut mieux qu'il soit loin celui-là !!! Grand comme trois terrains de football pour vous donner un ordre de grandeur, il est surtout connu pour ses fleurs et plantes à des prix imbattables. Autant vous dire qu'on a beaucoup de mal à résister, mais il y a une évidence notre jardin tout riquiqui ne peut plus s'agrandir, on repartira tout de même avec des géraniums, une climatite dont les fleurs sentent bon, un coeur de marie blanc, et puis évidemment quelques orchidées.
Bon le coffre bien rempli, on se dirige vers la France toute proche et Roubaix où nous avons prévu de visiter le lendemain le musée de la piscine. Il nous restait quelques heures, le métro tout proche nous a permis de rejoindre le centre de Lille en 20 minutes. ET c'est toujours un vrai plaisir que de déambuler dans le vieux Lille, de s'asseoir en terrasse en cette fin de journée particulièrement ensoleillée.
Dernier jour donc au nord et visite de la piscine. De très belles collections à voir dans un lieu unique sur près de 7000 m2, autant dire que le lieu mérite plusieurs déplacements.
J'y ai découvert dans l'exposition temporaire qui lui est consacré une artiste dont j'ai particulièrement aimé l'univers et la créativité : Nathalie LETE et ses petites histoires (visible jusqu'au 21 juin 2015), une artiste aux talents multiples : modelage, dessin, couture, broderie...
Bon il était temps de rentrer... de ranger... de trouver la maison tout de même un peu vide sans notre jeune ado.