Je continue à fabriquer chaque année quelques cartes de voeux.
Les SMS d'accord, c'est maintenant plus l'usage, plus rapide, plus économique certes, et ça demande moins d'effort, mais perso j'aime bien créer chaque année ces cartes envoyées aux amis proches mais aussi à ceux qu'on a peu l'occasion de voir tout au long de l'année, ma façon à moi de leur dire qu'on pense à eux.
Cette année, l'idée a été trouvée sur un livre feuilleté au hasard à la FNAC à Paris l'autre jour (je n'ai hélas pas noté les références du livre).
Voici ma version personnelle
Mes voyageurs sont partis mardi dernier et à priori et à ma connaissance, ils ont tous trouvé leur destinataire... mission accomplie donc.
Pour la réalisation : les cartes font 13,5 x 13,5, enveloppe 14 x 14, le pigeon dessiné a été découpé ensuite sur un carton 2,5 afin qu'il serve de modèle. Les papiers ayant été utilisés pour les pigeons viennent de ma dernière visite chez C........ A.
A vous visiteur occasionnel ou habituel, à mes fidèles lectrices, aux amis de passage, aux curieux, aux arrivés ici par hasard... je vous souhaite un belle et heureuse année 2015. Je la souhaite personnellement plus tolérante et plus humaniste, et en étant vraiment utopiste, je la voudrais moins agressive et moins individualiste !!...
Pour ce qui concerne notre famille c'est l'année d'un mariage et donc d'un évènement heureux... mais la vie suit son cours et parfois joue de bien vilains tours... je dis toujours alors qu'il faut vivre pleinement chaque instant, et que tout cela est très précieux... et j'aime la jolie description de Boris Cyrulnik sur les goûteurs de la vie !!
Le tempérament, c'est l'apprentissage d'un style relation. C'est une sorte de "goût", c'est ce "goût du monde" que l'on acquiert très tôt dans la vie. Il y a des gens qui goûtent le monde de manière amère, d'autres qui le goûtent de manière sucrée, il y a des goûteurs gais et des goûteurs tristes, des goûteurs accueillants et des goûteurs hostiles. Et ce "goût du monde" explique nos réactions souriantes ou méfiantes, intellectuelles ou désespérées. Ce goût du monde est une empreinte très précoce (extrait de son livre "je me souviens").