Nos billets de train étaient pris depuis longtemps pour Paris et pour ce premier samedi des soldes. Je craignais une ambiance particulière et une omniprésence policière et militaire, ce ne fut pas le cas, pas plus qu'à l'ordinaire. Le mari aux musées (tant qu'à faire deux dans la journée !!!) ; On commence par les Champs Elysées, il est 10 heures, les portes d'Abercrombie sont fermées, nous qui avions craint la file d'attente (assez habituelle dans le lieu) ! nous étions les prem's... et heureusement parce qu'en définitive on apprend que le magasin ne fait AUCUNE solde !! Ce fut presque un demi-tour immédiat ... nous avions le projet d'aller ensuite à Baugrennelle mais nous apprenons par une copine que le centre est fermé (alerte bombe visiblement), changement de programme nous partons vers les 4 Temps grand centre commercial situé à la Défense, une première pour nous... le centre est immense et toutes les marques y sont représentées ou presque pour les jeunes ados, enfin celles qu'on a pas chez nous !!
Pause déjeuner rapide pour les filles plus longue pour moi qui en profite pour papoter avec une amie parisienne.
L'après-midi nous tentons Baugrenelle qui est bien ouvert... pour aller chez Hollister (filiale d'Abercrombie)... cette fois il y a des soldes et beaucoup de monde !!! Direction ensuite vers la rue de Rennes , les filles voulaient aller dans une enseigne à la mode visiblement chez les ados Brandy-Melville. Grosse surprise tous les articles sont affichés comme ONE SIZE... ou small/medium... rien au dessus. Autant dire qu'il faut faire un 34 voire un 36 pour espérer rentrer dans un de leur vêtement !!! Il suffit de voir les photos de leur site et leur mannequin pour s'inquiéter de ce que cela peut engendrer chez certaines ados.
Aucun achat dans la boutique qui elle aussi ne fait pas de solde !!! et une demande de Jane pour que je lui fasse une jupe qui semble assez simple à réaliser... je note au passage que les finitions chez eux ils ne connaissent pas... honteux de vendre ainsi des vêtements avec les fils de la surjeteuse qui pendouillent (et question surjeteuse je suis incollable désormais !!)
Dimanche nous restons scotchés une bonne partie de l'après-midi devant la télévision (Au Mans le regroupement était organisé samedi) à regarder l'immense défilé de Paris, impressionnant, émouvant. Des images fortes, des images d'une France réunie..
Il n'y a rien de mieux pour moi dans ces moments là que l'odeur d'un gâteau qui cuit, ça me réconforte et me fait du bien !! (bon d'accord tous les motifs sont bons !!).
Première fois et une bonne surprise que cette recette de Butchy (brioche d'origine allemande)trouvée sur le site de Popotte and Co. C'est moelleux à souhait, dégustée tiède un vrai régal !!
Je vous propose pour finir un dessin, mon préféré parmi la mutitude de ceux qui nous arrivent du monde entier, et un lien pour aller en voir un peu plus ici
* Dans le sens de bizarre, curieux (référence Larousse)