• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 09:00

 

 

Et malgré le vent très froid qui souffle ici, on y croit en regardant évoluer le jardin. 

 

 

Il y a encore une semaine notre jolie clématite Armandii promettait une jolie floraison. Ce sont des centaines de boutons qu'elle supporte.

 

 

 

 

 

Et hier, voici où elle en était 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions acheté cette fleur en 2015 chez Floralux (article ici) lors de notre périple en Allemagne puis au nord. Depuis elle s'est grandement développée et est partie à l'assaut de notre entrée de garage. 

 

 

Nous aimerions beaucoup qu'elle puisse elle aussi déménager, on va tenter le coup, nos futurs acquéreurs nous ayant fortement encouragés à emporter toutes les plantes que nous voulions emporter, ils ont plutôt un projet pelouse pour leurs jeunes enfants. Va t'elle supporter la migration ? (les conseils sont les bienvenus).

 

 

A propos de fleurs Goumyflo dans un post récent sur son blog évoquait un site de ventes de plantes et fleurs que je vous recommande fortement. Le site fait  de la vente par correspondance de plantes mais propose également des conseils d'aménagement bien précieux. Il s'agit donc de Promesse de fleurs.

 

 

 

Bon dimanche.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

sabi78 23/03/2019 22:17

Elle est superbe cette clématite ! Je dirais aussi d'attendre la fin de la floraison mais ... les plantes sont moins fragiles qu'on le pense. SI les racines ne sont pas abimées elle repartira ... tu nous diras
Douce soirée

Tout douce Mans 27/03/2019 00:42

on va tenter, je pense qu'elle sera défleurie avant notre départ.

Florence 18/03/2019 23:29

L'idéal serait qu'elle ait le temps de finir sa floraison avant que vous la transplantiez. Après, replanter soigneusement motte bien inclinée, enterrée profondément et surtout pas d'eau qui stagne au pied. Bien raccourcir les tiges et attendre le retour de la merveille. Si elle veut bien. Quoique je préfère voir mes plantes pour les choisir, je fais appel à P de F depuis longtemps avant c'était Schryve leur nom, et les plantes sont toujours correctes. J'ai déménagé avec pas mal de plantes en pots, et beaucoup ont repris. J'espère que ce sera le cas pour vous. Bises

Tout douce Mans 20/03/2019 10:00

Merci Florence pour le conseil, elle est tellement belle qu'on a envie de l'emporter sinon c'est la mort assurée si elle reste ici !!

marie-paule 18/03/2019 08:17

Je constate que tout ce qui fleurit en ce moment est très très chargé en fleurs.
En Belgique Floralux, nous y étions allés aussi en 2008 et moi ce sont des fleurs des Elfes que j'avais rapportées et notre lanterne chinoise à l'époque tellement moins chère qu'en France.
Tu peux la déplacer ce serait mieux l'hiver, mais si c'est proche après la floraison la réduire en la taillant, et la prendre avec une bonne motte de terre à ses pieds.
Notre fils en été dernier nous a donné un chèvre feuille que je pensais qu'il ne reprendrait pas et bien il est couvert de bourgeons... alors, tentez le coup.

Tout douce Mans 18/03/2019 17:58

merci Marie Paule, on va essayer.

Catichou 17/03/2019 19:28

Supporteront avec un "t" bien sûr !

Catichou 17/03/2019 19:27

Pas de conseils à te donner dans ce domaine ....J'espère que vos fleurs supporterons .... C'est pour quand le déménagement ????? Bon courage ...

Tout douce Mans 18/03/2019 17:59

on espère aussi… je t'envoie un MP pour te répondre